Festival Nature de Namur...

Mes photos fraîchement imprimées et encadrées, j'étais trop content de me rendre au Festival de Namur pour la première fois ! C'est toujours un plaisir de voir que son dossier photographique a été retenu pour cette belle manifestation.

Donc, le jeudi 9 octobre tout était installé pour le début de cette belle aventure ! Je fis ma première balade, tout n'était pas encore monté mais je me rendis compte que le boulot était vraiment énorme... C'est un truc de fou et on ne s'en rend pas compte lorsqu'on est simple spectateur, pour cela je tiens vraiment à dire bravo aux organisateurs et aux bénévoles qui nous permettent d'exposer nos photos dans d'aussi bonnes conditions.

Une fois le week-end arrivé, j'étais là aux premières heures d'ouverture et les gens étaient déjà bien présents. Des rencontres encore et encore. Le premier jour j'étais déjà impressionné par le nombre de personnes et je ne vous parle pas du dimanche où là c'était la folie, il y avait des gens partout. J'ai fait connaissance avec énormément de nouveaux photographes, d'amis Facebook - eh oui ça fait du bien de passer du virtuel au réel ! - et bien sûr les quelques potes qui suivent mes aventures photographiques qui sont venus me dire bonjour. Ce premier week-end, c'était déjà la folie !!

La semaine fut un peu plus calme pour moi car je n'ai pas su m'y rendre comme je voulais mais j'étais paré pour le dernier week-end qui fut également très réussi. De nouveau, que de partages !! Et je suis vraiment content de voir que le martin-pêcheur est un oiseau qui est vraiment aimé par beaucoup de personnes.

Enfin au final, ce festival fut vraiment une très grande réussite pour moi car je ne m'attendais pas à avoir autant de retours, j'ai reçu des dizaines de messages Facebook, des SMS, des mails et cela m'a fait très plaisir et m'encourage fortement à continuer dans la direction que je veux prendre !! Ce genre de manifestation est vraiment exceptionnel pour un photographe.

Vraiment encore une fois bravo à toutes les personnes qui mouillent leur tee-shirt pour que tout se passe bien, bravo à tous mes collègues et potes photographes pour leurs belles expositions, comme on dit ça envoyait du lourd, et je pense que les gens qui ont eu l'occasion de faire le tour du village nature se sont régalés !

Et bravo à tous les lauréats primés lors de la remise des prix du concours car il y avait de très belles photos qui méritaient le coup d'oeil ! J'ai eu la chance cette année d'avoir une photo sélectionnée, il s'agissait d'un criquet des pâtures pris cet été dans mon jardin. Rien que cette sélection me faisait plaisir.

Enfin je termine cet article en vous disant à toutes et tous MERCI, très content de vous avoir croisé et à toutes les personnes que je n'ai pas su voir, ce sera pour la prochaine fois, vraiment MERCI !!

Bon, maintenant, je continue mes aventures et j'espère partager d'ici peu ma passion pour la photographie animalière avec une toute nouvelle expo...

Commentaires (4)

1. Dominique MIGLIANI (site web) 30/10/2014

félicitation Gilles pour ta belle participation au festival nature de Namur !!!

2. Olivier Dal-Pan 27/10/2014

Salut Gilles,
Moi aussi je suis passé à Namur, malheureusement je n'ai pas eu le plaisir de te rencontrer.
Je ne doute pas qu'avec ton talent cette occasion se représentera...
Quoi qu'il en soit tes photos du martin pêcheur ont fait grande impression auprès des amis que j'avais "trainé" à l'exposition, à juste titre.
A bientôt j'espère
Olivier

3. Olivier Dal-Pan 27/10/2014

Salut Gilles,
Moi aussi je suis passé à Namur, malheureusement je n'ai pas eu le plaisir de te rencontrer.
Je ne doute pas qu'avec ton talent cette occasion ce représentera...
Quoi qu'il en soit tes photos du martin pêcheur ont fait grande impression auprès des amis que j'avais "trainé" à l'exposition, à juste titre.
A bientôt j'espère
Olivier

4. jeanclaude 22/10/2014

Bonjour Gilles,
Formidable vitrine photographique, le village nature de Namur m'a épaté.
Présent samedi matin, je n'ai pas eu la joie de te rencontrer sur ton stand mais j'ai pu admirer tes superbes photos du martin pêcheur qui reste un oiseau magique à mes yeux.
J'ai eu la chance de parler un bon bout de temps avec Jean pierre Fripiat qui est aussi quelqu'un de très gentil et disponible.
Je reste très régulièrement aux nouvelles de tes photos via ton site ou encore FB et ce sera avec plaisir de te rencontrer à l'occasion d'une autre exposition.
Avec toute mon amitié.
Jeanclaude.

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau

Date de dernière mise à jour : 22/10/2014