Expo 28/01/2011

Exposition à l'ancien casino de Dinant

Ce 28 janvier 2011 était organisée une soirée nature par Natagora et j'y étais invité par Anne-Bénédicte, membre de l'organisation de cette soirée, pour y exposer quelques clichés, et je la remercie au passage.

J'ai eu l'occasion d'y exposer dix clichés de mes rencontres 2010 encadrés en format 50x70cm. Et j'y étais accompagné par d'autres photographes animaliers, géniales ces rencontres avec ces personnes qui adorent la nature et la photographie. Christian, Nicolas, Alain, merci pour votre sympathie...

La soirée débuta par une conférence sur la fabrication de mares aquatiques tout en respectant la nature et afin d'y accueillir la faune dans de très bonnes conditions. Suivi par un instant photo consacré aux clichés de mes collègues et moi-même. C'est toujours sympa d'expliquer un peu notre façon de travailler en dérangeant le moins possible la nature et de faire partager notre passion avec d'autres personnes et surtout de faire comprendre aux gens que la nature est fragile et qu'il faut tout faire pour la protéger et je trouve que la photographie animalière est un bon moyen de conscientiser les gens. Puis la soirée se poursuivit par la projection de films nature, comme les cours métrages de René Bomboire, qui nous parle de l'impact de l'homme sur la nature, un très grand réalisateur et par la suite, la projection continua avec Francis Staffe qui nous a présenté à travers quelques petits films ses rencontres animalières. Quel bonheur de vivre ces instants...

Sans oublier ma rencontre (enfin) avec Pascal, passionné de nature et de photographie animalière, et avec qui je vais faire quelques sorties cette année.

Commentaires (8)

1. Pierre (site web) 12/04/2011

D'autre part, si tu es d'accord j'aimerais bien en savoir un peu plus sur tes encadrements. Quels types de cadres est-ce ?

J'ai été il y a peu me renseigner pour faire faire des "bons" cadres chez un pro et le tarif m'a refroidis sérieusement et depuis je me demande quelles alternatives intéressantes existes, si tu as des pistes ...

2. Pierre (site web) 12/04/2011

Zut j'ai loupé ça !
Mince alors ! La prochaine fois j'essayerai de ne pas passer à côté d'une telle occasion.
Discuter et partagter des images via le net c'est agréale mais une vraie rencontre à travers une expo c'est quand même autre chose !
Vivement la prochaine alors !

3. Bessonnier 14/02/2011

Bonsoir Gilles,

D'après les commentaires j'ai manqué quelques choses. Tant pis pour moi qui habite Paris... Ta notoriété n'est plus à contester.
Grand bravo à toi, c'est amplement mérité. Et bonne continuation.
Johnny

4. JEANCLAUDE 12/02/2011

Bonsoir Gilles,

Ta passion pour la nature et la qualité de tes photos méritaient bien la reconnaissance de Natagora.
Bravo pour cette expo et bonne continuation.
J'ai fait connaissance aussi avec Dominique Migliani qui est aussi un grand passionné de nature comme toi et dont le site est comme le tien un pur moment de bonheur.
Bravo à vous deux.
Jeanclaude

5. Yves (site web) 05/02/2011

Quelle chance ont eu les visiteurs de cette expo de pouvoir admirer tes photos sur papier !!
Et de te rencontrer ... Dommage que ce n'était pas à Dinan en Bretagne que ça se tenait !! Peut être un jour ?
Amitiés
Yves

6. Alain (Nialaa) 03/02/2011

Ce n'est peut-être pas encore la consécration mais, assurément, une certaine forme de reconnaissance ! C'est génial !
Sincères félicitations !

Alain.

7. dominique MIGLIANI (site web) 01/02/2011

Salut gilles ,je te félicite pour cette belle expo ,en regrettant de ne pas avoir pu venir , mais le coeur y était ,soit en sur.

8. Pascal (site web) 30/01/2011

Bonsoir Gilles,
Soirée symphatique pour notre première rencontre, un peu courte mais le contact est établi. Sans problèmes pour les sorties photos.
Tes photos étaient superbes et le format bien choisit...Bonne chance pour la suite.
À bientôt,
Pascal

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau