Aves Namur 2016

Cette année, ma fille et moi avons participé au concours organisé par le Festival Aves de Namur en envoyant quelques-uns de nos clichés préférés.

Après la sélection du jury, aucune de mes photos n'a été retenue mais ma fille a un de ses clichés retenus dans la catégorie jeunes. Que demander de plus ?!

Donc, ce samedi 24 septembre, nous sommes montés à la capitale wallonne pour la remise des prix en début de soirée. Nous avons fait une petite sortie en famille, tout le monde était calme, à part la petite qui avait comme on dirait, le stress qui monte ! Quelques rougeurs sur les joues trahissaient cette montée en pression !! Je dois bien avouer que le reste de la famille était un peu mort de rire !!

Et voilà, les festivités commencent avec quelques discours et la remise des prix débute par la catégorie jeunes... Le présentateur nous montre les deux photos retenues et voilà le verdict tombe... C'est la photo de ma fille qui est gagnante !! Une petite guêpe qu'elle a eu l'occasion de photographier l'été dernier dans notre jardin, et ce moment elle a décidé de l'intituler "Pause piquante".

Je dois bien avouer qu'un petit sentiment de fierté m'a envahi et nous étions morts de rire et très fiers en même temps. Et elle est partie comme une grande chercher son prix en expliquant la réalisation de son cliché... Un très bon moment pour nous tous !! Et de retour près de nous, je ne vous raconte pas sa tête et son étonnement !!

Nous remercions les membres du jury et les différents membres de ce beau festival, et les nombreux bénévoles, qui nous font profiter de ces beaux moments entre passionnés de nature. Et sans oublier les sponsors pour ces très beaux cadeaux !

Une belle motivation pour quelqu'un qui débute comme ma fille. Je crois qu'elle reparticipera en 2017 car elle est très motivée et moi, papa, je n'ai plus qu'à sortir les rames, mort de rire !!

Commentaires (3)

1. Arnaud 26/09/2016

C’est vraiment génial, j’imagine l’ambiance et l’émotion, le tout partagé en famille, quel moment extra !! Encore toute mes félicitations !
Ceci dit, faut quand même bien dire aussi que cette image de guêpe est une pure merveille… ! Bravissimo !!

2. Wintgens Evelyne 25/09/2016

Toutes mes félicitations à Eva, nous avons vu sa photo à Namur et elle mérite bien de gagner. Il y a un dicton qui dit " La pomme ne tombe jamais loin de l'arbre" lol Bonne continuation photographique à Eva . Amitiés
Evelyne

3. Eva Varé 25/09/2016

Merci Papa pour ce beau petit message ça fait plaisir.
Et c'est évidemment avec un grand plaisir que je recommencerai ce concours !
je suis vraiment contente !
Merci toi papa à maman et à Léa

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau

Date de dernière mise à jour : 25/09/2016