Waw, quelle matinée !

Il y a pas mal d'animation pour le moment en forêt ! Et oui, les chevreuils sont un peu chaud pour l'instant et cela peut nous donner de bonnes occasions pour faire de beaux clichés. Donc, ce matin, arrivé vers 7h00 en forêt avec un beau soleil en prime, je m'installe au pied de mon sapin favori pour quelques instants d'attente... Au bout de 10min. un magnifique brocard vient me rendre visite à plus ou moins 50-60 mètres. Je l'observe et au bout de 10-15min. il était toujours là, donc un peu trop impatient aujourd'hui, je décide de quitter mon poste pour essayer de faire une approche. J'ai juste eu le temps de faire 3 mètres que mon magnifique boisé vient dans ma direction. Pour au final, se retrouver dans les grandes herbes à moins de 5 mètres de moi ! J'étais assis et je voyais juste son bois qui dépassait. J'étais vraiment sur le cul !! Et c'était pas fini, il arriva, au final, à moins de 3 mètres !! Et là, il est pris d'un brin de nervosité, il commença a faire aller sa tête de gauche à droite, ça y est, j'étais repéré ! Vous me direz, un peu normal, en étant aussi près ! Finalement, il reprit son chemin dans la direction de la sapinière juste derrière moi. Pour s'arrêter à une quinzaine de mètres et il resta là, devant moi pendant presque 1 minute sans bouger, juste le temps de faire une magnifique série de clichés avec de splendides rayons de soleil ! Au bout de ce petit temps d'attente, il reprit son chemin en aboyant et en me faisant bien comprendre que j'empiétais sur son territoire. Bon, avec le bruit qu'il nous a fait, je repris mes affaires pour rejoindre ma voiture pour rejoindre un autre coin qui me tient également à coeur. Une super journée, une demie heure d'affût et de super clichés !

Je vous présente ci-dessous un cliché au moment où il était le plus proche, n'hésitez pas à me dire ce que vous pensez de ce genre de photo. D'habitude, il serait allé directement à la corbeille mais je ne sais pas pourquoi, celui-ci a le petit plus qui fait que je l'ai gardé ou est-ce tout simplement l'émotion qu'il m'a procuré ?!

Bon soleil à tous !

photographie animalière gilles Varé chevreuil brocard

Commentaires (5)

1. Caroline (site web) 08/08/2012

Ben des photos comme ça je les jette pas! C'est une pure merveille!

2. Pascal (site web) 26/07/2012

Salut Gilles,
Pour moi cette photo reflette toute l'émotion du moment présent et ne doit pas forcément se trouver à la corbeille ...

3. Aurore Quehan 26/07/2012

Superbe cette histoire, le cœur doit battre fort dans ces moments là ! J'aime beaucoup la photo, le regard se porte tout de suite sur les bois du brocard, ça change donc des clichés habituels ;)

4. yannick houbion 26/07/2012

perso j'aime beaucoup, juste peut être le cadrage qui me gêne un peu. ça reste néanmoins une superbe photo!

5. jean philippe (site web) 25/07/2012

bravo
l'emotion c'est la le plus important en photo et merde à Baudelaire qui prenait la photographie pour un art de deuxiéme zone, bravo pour l'emotion et la couleur que les impressionistes nous ont enseignés et tant pis pour le dur et dur du"photographe animalier" fier de leur portrait d'oiseau qui n'est autre qu'un document scientifique...
bravo pour ces type de photos j'adore.....

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau