Une belle journée...

La journée ne commence pas trop mal... A 7h30 les premiers rayons du soleil faisaient déjà leur apparition mais je n'avais pas de temps à consacrer à la photo en ce début de matinée ! Mais bon, après mes quelques obligations et comme d'habitude ayant toujours le sac photo dans la voiture, je repasse par les routes de campagne et au final, j'y ai encore passé tout l'après-midi ! Aujourd'hui, je peux dire qu'il y avait vraiment des milliers d'oiseaux !!! Incroyable, tous ces oiseaux qui étaient de passage en ce jour... Du pur bonheur ! Pas beaucoup de clichés mais de belles observations et je suis tombé sur un groupe de vanneaux, tout simplement impressionnant. Je ne sais pas combien il y en avait mais ils pouvaient se compter par centaines !! Depuis que j'observe la nature, je n'avais jamais vu un groupe de vanneaux huppés de cette importance. Quel régal !

Bon, après mes observations de plumes, je fais un petit détour par les zones humides du coin et j'ai l'occasion de tomber sur le triton alpestre pour mon plus grand plaisir, pas le choix, j'enfile la veste de camouflage non pas pour me camoufler mais pour être un peu plus hermétique et me voilà parti couché dans la boue pour quelques clichés... La lumière était un peu dure mais les rencontres valaient le déclic. Encore des dizaines de clichés dans la boîte. Comme d'habitude je suis revenu complètement boueux et puant mais c'est un de mes plus grands plaisirs... Bon, le matériel a un peu morflé aujourd'hui mais après un bon nettoyage, on n'y verra que du feu !

Et pour terminer cette de journée, j'ai fait la rencontre d'un chevreuil qui s'est arrêté juste devant la voiture, il m'a tellement surpris que je ne l'ai même pas photographié et une fois que j'ai eu l'appareil en main, il a détalé comme un lapin !!

Enfin, une super journée ! De la lumière et des belles rencontres et un photographe heureux...

photographie animalière gilles Varé oiseaux passereaux chevreuil triton alpestre

Commentaires (2)

1. tanagra92 31/03/2013

Le D90 est résistant heureusement ;)
J'ai eu la chance de voir des vanneaux en Loire Atlantique c'est très beau, plein de reflets verts, un oiseau à découvrir ; chapeau pour la photo en vol qui est un exercice particulièrement difficile à réussir !
Bise de crevette grise

2. Dominique Lemaire 27/03/2013

Nouvelles recommandations du SAV de chez Nikon:
1 :Veillez à ce que le capuchon arrière d'objectif et la protection du boîtier de l'appareil photo restent propres et soient exempts de poussières…
2 :Veillez rappeler, que le Triton est un animal amphibien...pas le boitier, ni le 105mm.


...Bon courage pour le nettoyage

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau