Une belle émotion...

Ce matin, alors que la nuit était encore au rendez-vous, j'étais déjà sur le départ. En espérant croiser un beau chevreuil ou un beau renard dans les campagnes.
Je me rends à ma prairie favorite et à 05h30 j'étais bien installé, je n'avais plus qu'à attendre que le soleil se lève et à voir un passage éventuel...

Les premières lueurs font leur apparition et je savais que j'allais avoir le soleil vraiment en pleine face, ce qui était le but recherché. Je n'avais qu'un seul espoir, croiser le renard que je vois assez régulièrement dans de telles conditions.

Et mon rêve fut exaucé car l'ambiance était totalement orange et mon renard était bien en face de moi à une bonne vingtaine de mètres. Je n'avais plus qu'à déclencher ! Tout était orange et j'espérais bien avoir sur l'ordinateur quelque chose qui ressemble à une photo dont j'ai rêvé depuis quelques semaines maintenant.

Je n'ai eu la chance de le voir passer que 2 fois dans ces conditions car à peine mes clichés réalisés, j'ai le vidéaste amateur qui tourne dans les campagnes depuis une bonne année maintenant, qui est venu se mettre juste derrière moi en me regardant pratiquer ma passion. Génial ! Il était là dans sa voiture qui tournait pleins phares en fumant la pipe, le tout 20 mètres derrière moi !! Merci pour la discrétion ! D'un signe je lui fis comprendre qu'il m'ennuyait fortement pour rester poli et il reprit sa route mais le renard en fit de même... Je dois dire que je l'avais encore un peu mauvaise. On fait tout pour être le plus discret possible et quand il y a des mecs de ce style sur le territoire, c'est vraiment la galère. Et ça fait déjà plusieurs fois qu'il me grille mes heures d'attente.

Je lui ai déjà expliqué ma façon de faire mais apparemment il s'en fout pas mal. Le jour où il va vraiment énervé mes nerfs, je crois qu'il va apprendre à me connaître. Enfin bon, ça fait partie des joies de la photo animalière, je préfère encore croiser quelqu'un comme ça qu'un chasseur !
Je vous présente ici un de mes clichés, j'espère qu'il vous plaira, car pour moi ce fut vraiment une très grande émotion !
Bon dimanche à toutes et tous !

photographie animalière gilles Varé

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau