Un p'tit tour à la mare...

Ce matin, les ambiances étaient du tonnerre. La nature avait mis sa robe bleue. Ces conditions méritaient bien une balade en campagne mais malheureusement je ne vis pas grand-chose à part un faisan ou deux. C'était ce qu'on appelle la zone ! Sans oublier quand même cette petite chèvre au loin que je n'ai pas voulu déranger.

Bon comme rien ne s'offrait à moi, je décide de repasser un peu à l'étang car ça fait maintenant quelques semaines que je n'y suis plus allé, juste envie de mettre le 105mm pour quelques macros. Arrivé sur place, les libellules étaient de sortie pour mon plus grand bonheur et j'ai eu l'occasion de faire quelques clichés mais c'est aussi la période où l'on croise les crapelets. Et effectivement ils étaient là par centaines, en train de gambader à droite et à gauche dans l'herbe. Quel magnifique spectacle ! Il faut juste faire attention où on met les pieds car avec leurs petits centimètres, on pourrait vite les écraser !!

Quelques petites photos de ces futurs crapauds et basta. Enfin au final, une très bonne matinée photos avec de belles rencontres et j'espère surtout que le taux de mortalité ne sera pas énorme chez ces crapelets car les populations de crapauds communs et de grenouilles rousses dans la région diminuent d'année en année... Et pour moi je dirais même que la situation est critique ! On verra ce que les futures années nous réservent en espérant que...

 
Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau