Test Terrain du D7000

Me voilà depuis peu l'heureux propriétaire du successeur du D90, le D7000 ! La nouvelle petite bombe de chez Nikon...

Après une petite révision du bouquin pour connaître les nouvelles évolutions, me voilà parti ce matin pour mes premiers tests sur le terrain. Conditions du jour, temps gris, voire très gris, légère pluie, franchement rien de terrible mais j'avais vraiment envie de le mettre à mal tout de suite ! Je me rends le long de Meuse en espérant y croiser quelques plumés et j'y ai vu quelques colverts qui ont bien voulu se prêter au jeu de la photo.

Voilà mes quelques clichés réalisés et je rentre à la maison pour voir les premiers résultats. Conclusions, tout simplement bluffant. Plus rien à voir avec le D90, je dois même dire que c'est une solide évolution.

En ce qui concerne l'AF, tout simplement bluffant ! Il réagit au 1/4 de tour, franchement c'est propre et il nous fait une mise au point sans aucune hésitation ! Ouf, ça promet pour mes futures rencontres d'oiseaux en vol ! Je vais enfin avoir plus de réussite...

En ce qui concerne la montée en ISO, là aussi, belle surprise. Je suis à 1000 ISO et là, résultat, une photo lisse. La qualité de photo est équivalente à une photo avec mon D90 à 400-500 ISO. Ca aussi, c'est encore tout bon ! En plus, avec son capteur de 16.1 millions de pixels au lieu de 12 millions sur le D90, cela ne peut qu'être tout bon !!

C'était vraiment les deux gros points que je voulais améliorer et franchement, je ne suis pas déçu. Mon D90 m'a rendu de très grands services mais pour les oiseaux en vol, c'était souvent un peu limite. Et moi qui adore faire des photos dans de mauvaises conditions, les montées en ISO n'étaient pas terribles, au-dessus de 800 ISO, on pouvait tout simplement oublier !

Enfin soit, pour résumer, un boîtier très complet avec de belles évolutions par rapport au D90, juste une petite critique, c'est la position du bouton pour le changement de l'AF qui est très mal placé par rapport au D90. Mais pour le reste, c'est vraiment très bien pensé, une accessibilité au menu aisée, les réglages sont faciles d'accès, une balance des blancs vraiment très précise et encore un gros point positif, c'est l'apparition d'un niveau car cela peut rendre de grands services surtout lorsqu'on photographie des oiseaux sur l'eau, on a vite fait d'avoir un niveau faussé, cela est vraiment une aide très précieuse. Enfin, bref, je trouve le rapport qualité-prix tout simplement très bon.

Je crois que je vais vraiment me faire plaisir et je partagerai bien sûr avec vous mes prochains clichés ! Content de mon achat tout simplement !!

Commentaires (5)

1. Bruno F (site web) 20/04/2011

Des photos impressionnantes de qualité chez toi... On voit le pro ! Bravo

2. Alain (Nialaa) 15/04/2011

Je ne suis en rien surpris par les performances de ton nouveau jouet et très heureux qu'il t'apporte autant de satisfactions.

Certes, c'est le photographe qui fait la différence mais, s'il possède du matériel de pointe, la tâche lui en est d'autant simplifiée.

A n'en pas douter, dans un proche avenir, tu devrais encore nous gratifier de quelques images d'exception, dont tu as le secret.

Alain.

3. Pascal (site web) 05/04/2011

Salut Gilles,
Je suis très contant que ton new boitier te donne le frisson...Je suis sûr que tes prochaines photos seront terribles EN H.D
J'attend avec impatience tes nouvelles photos.
À bientôt,
Pascal

4. Yves (site web) 03/04/2011

Salut Gilles ,
Je sens que si tu prends du plaisir avec ton nouveau boitier nous ... On va se régaler de tes clichés !!!
Amitiés
Yves

5. Killim (site web) 01/04/2011

Salut,

C'est vrai que ça fait envie quand on lit ce que tu en dis de ce nouveau D7000! Cependant je ne comprends pas car j'ai aussi un d90 et je trouve que jusqu'à 1600 isos les photos sont plutôt pas mal. Ou alors tu étais tombé sur un boitier défectueux? En tout cas par rapport à mon k10d le d90 c’est déjà un autre monde, alors par rapport à celui là!

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau