Superbe semaine...

Nous voilà en fin de semaine et quelle semaine !! Quand je pense encore que la semaine passée je me plaignais que rien n'allait, cette semaine par contre, ce fut le délire complet !

J'ai vu plus d'une dizaine de sangliers et j'ai eu l'occasion de tous les mettre en boîte, dont hier soir avec une super approche. Je me suis retrouvé avec un beau bestiau de 100kg à 10 mètres de moi, j'avais oublié les sensations que ça pouvait créer et que j'aime toujours autant.

J'ai recroisé quelques renards je ne sais pas combien de fois. Il y a 3 jours d'ici, j'ai assisté à la naissance d'un chevrillard, un peu tardif, mais quel bonheur de voir une naissance comme cela.

J'ai eu l'occasion également de faire 4 affûts aux hirondelles des fenêtres qui ont marché exceptionnellement bien, avec d'innombrables passereaux photographiés.

Et alors, ce matin, j'étais à l'affût couché dans une prairie et j'avais dans le viseur et sur la même image un brocard, une chèvre, un renard et son renardeau ! Le renardeau est je pense le seul survivant des 3 petits que j'avais eus l'occasion de suivre il y a quelques semaines d'ici. J'avais eu l'occasion de les revoir une fois et j'avais repéré qu'une de ces petites boules de poils était très chétive et malheureusement elle n'a pas survécu...

Et ce matin en plus, toutes ces belles rencontres, elles se sont faites dans une lumière extraordinaire. Voilà une semaine qui rebooste et qui gonfle mon disque dur !!

Je me suis également essayé à photographier quelques passereaux en vol et malgré le manque de performance de mon matos et de nombreux déchets, j'ai quand même réussi à tirer quelque chose de potable, que je vous ferai découvrir d'ici peu, dans une de mes expos prévue en fin d'année.

photographie animalière gilles Varé oiseaux passereaux chevreuil sanglier

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau