Soirée Cool !!

Ce 06 avril, journée exceptionnelle en Belgique ! 22°, plein soleil, pas de vent, une journée qui remonte bien le moral ! 16h30, je prends la voiture, direction Ham-sur-Meuse, pour aller m'asseoir quelque temps en bordure d'eau pour y observer un peu les plumés... Vraiment une lumière exceptionnelle, très douce, de très bonnes conditions pour la photo, je m'assieds le long du talus et je regarde, j'observe et je me régale ! Bernaches, cygnes, cormorans, colverts, grèbes étaient au rendez-vous. Que ça fait du bien de se retrouver au bord de l'eau !

Je vous présente ici un de mes compagnons de soirée, un cygne qui est aimablement venu faire sa toilette à 25m de moi. Comme tout le monde le sait, le cygne est un sujet facile mais moi c'est un sujet qui me fascine et je ne peux m'empêcher de le mettre en boîte ! Quelle élégance cet oiseau...

Commentaires (4)

1. dominique du sud. (site web) 11/04/2011

salut gilles , la pempérature à 22° , c'était Palavas sur Meuse !!

2. Raf (site web) 10/04/2011

Oui, la majesté des cygnes est légendaire. En plein vol ou nageant toutes ailes écartées dans le brume matinal...

J'ai cru comprendre qu'un des points forts chez Nikon était la vélocité et la précision de l'AF. Une des raisons qui m'a fait hésiter à passer chez. Mais bon, avec le temps, on apprend à connaître les points faible de son matériel pour en titrer le meilleur. J'avoue lorgner sur une belle optique pour remplacer mon zoom dont le piqué laisse à désirer. Mais étant donné les tarifs... Aïe !
Si tu as l'occasion lors d'un futur test de ton jouet sur des sujets en mouvement rapide, je serais parmi les intéresses à voir un petit crop sur l'œil du sujet ;)

Bien à toi !

3. Guy Marvane (site web) 07/04/2011

Bonsoir Gilles
Bravo pour la photo. C'est vrais que la nature bouge en ce moment. Beaucoup de bonne sortie photos en prévision.
Amitiés
Guy

4. Niko (site web) 07/04/2011

le chef d'orchestre est en position, il ne lui manque que la baguette dans la main... Une belle posture qui rend l'image bien dynamique.

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau