Sangliers !!

Le sanglier, cette bête rousse, cette bête noire, qui pose tant de problèmes... Je lisais un article encore ce matin où des agriculteurs et autres allaient manifester à Namur... En plus, nous sommes dirigés par un Ministre qui n'a jamais foutu, je pense, les pieds en forêt.... Un truc de fous ! C'est mauvaise décision sur mauvaise décision, enfin pour moi du moins !

Qui est encore intervenu sur les populations de sangliers ? Encore une fois l'homme !! Avec un nourrissage intensif, les populations ont juste explosés. Il y a des jeunes toute l'année maintenant et de toutes les tailles. Il suffit de faire simple, arrêtons le nourrissage. Ce sera déjà une première bonne décision. Je voyais un commentaire sur FB, si on arrête le nourrissage, les sangliers viendront manger dans votre jardin ! Du grand n'importe quoi ! Il y a des surpopulations à quelques endroits bien sûr, éliminons cette surpopulation pour arriver à un quota que je qualifierais de respectable et je pense qu'au bout de quelques années, tout redevriendra à la normale. Surtout qu'à certains endroits, où là, il n'y a quasi plus de sangliers, on en importe... J'adore ! Je discute avec n'importe quels chasseurs que je connais ils disent qu'il y a plein de sangliers et on en importe !! Où est la logique ?? Surtout que maintenant, certains nous ont amené la peste... Ah non, c'est pas ça j'avais oublié, c'est à cause d'un chauffeur polonais qui a laissé un sandwich qu'un pauvre sanglier a mangé... Ah non, c'est de la faute d'un militaire parti en mission qui a ramené cette fameuse peste... Bon, vous n'en avez pas marre de nous prendre pour des cons ?! Ce problème est juste lié aux riches propriétaires, non contents de tirer suffisamment de sangliers et qui en ramènent donc... Mais ceux-là il faut oser s'y attaquer... Surtout que certains sont grands copains avec nos dirigeants...

Cette année, j'avais vraiment laissé place aux chasseurs et je suis allé très peu en forêt. Je suis bien trop dégoûté de ce qui s'y passe. Et je pense qu'avec ces "ennuis sangliers", la chasse va être prolongée d'un mois ou deux... Si ce n'est déjà fait... Donc, ce sera encore "forêt interdite" pendant quelques semaines... Dommage, dommage.

Bon, pour ma part, j'espère que mon boîtier aura l'occasion d'en croiser quelques-uns car ça fait un petit temps que je n'en vois plus sur mes postes photographiques, malgré cette hyper population... C'est toujours un vrai plaisir de croiser cette bête rustre et brute de décoffrage !

 
Ajouter un commentaire