Qué folie !!

Aujourd'hui, bien motivé, il est 6h du matin et je suis déjà dans l'auto en espérant faire quelques belles rencontres ! Comme d'hab, pour le moment, le temps est gris, légèrement pluvieux et il y a toujours ce voile de brouillard qui rend toutes les couleurs du paysage pastels...

Enfin, en réalité, j'adore cette ambiance !

Allez, c'est parti, petite balade en campagne, aux abords de quelques forêts. Arrivé sur place, j'avais déjà l'occasion d'observer quelques lièvres et quelques chevreuils dans les plaines céréalières. Ca commençait pas trop mal. Au bout de deux heures de balade, je change un peu de coin pour me rendre à un endroit où pour le moment, d'après un pote, il y a pas mal de sangliers qui tournent.

Arrivé sur place, l'ambiance était toujours la même mais le crachin s'amplifiait légèrement. Au bout de quelques kilomètres, je n'avais absolument rien vu mais en repartant mon attention fut attirée par une tache dans les hautes herbes. Ca devient vraiment difficile de distinguer quoi que ce soit mais c'était bien un chevreuil ! Donc, je tente l'approche, j'avais juste oublié un petit détail c'est qu'entretemps j'avais enlevé mes bottes et me voilà parti en crocs dans les herbes bien humides... Au bout de 2 minutes j'étais bien réveillé vu que j'étais trempé mais cela est vite oublié car cette magnifique chèvre est restée plus d'un quart d'heure devant moi pour différents clichés. Génial, ma matinée est vraiment réussie puis en repartant voilà qu'une personne arrive à ma rencontre, c'était le garde du coin qui se demandait tout simplement ce que je faisais et il me dit, vite vite venez avec moi, il y a des sangliers qui sont de sortie un peu plus haut, je vais vous montrer l'endroit ! Ca fait du bien de voir quelqu'un qui réagit de cette façon car en général ils font tout pour nous éjecter mais là je dois bien dire que ça me faisait plaisir !

Eh oui, effectivement, 3 pâtures plus loin, il y avait 3 sangliers que nous avons observés pendant plus de 10 minutes. Que du bonheur ! Et après un petit quart d'heure de discussion, je repris mon chemin et 1 kilomètre plus loin, rebelote, j'ai 3 sangliers dans le viseur, génial !! Je tente l'approche, toujours aussi trempé pour arriver au final à moins de 10 mètres d'eux. Je décide de rester là sans bouger, je les observe et ma surprise fut énorme car au bout de 10 minutes, ce n'était pas 3 sangliers mais plus d'une quinzaine qui m'entouraient !! Il y en avait un peu partout, je les distinguais à peine dans les hautes herbes mais rien que de les entendre, c'était la folie. Je suis resté là plus de 20 minutes au milieu d'eux ! Juste deux clichés pour garder ce moment en souvenir et je repris mon chemin sans les déranger.

J'avais oublié les sensations que ça pouvait procurer de se retrouver au milieu d'un tel groupe !

Comme d'hab, je ne pouvais pas terminer cette magnifique matinée par un petit passage à l'étang où il y avait encore un paquet de nouvelles exuvies et donc de nouvelles libellules qui n'attendaient qu'une chose, pouvoir s'envoler...

Une belle matinée qui restera gravée !

photographie animalière gilles Varé chevreuil sanglier lièvre ambiance pluvieuse

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau