Photos de janvier

Bon, je crois que l'année va encore vite passer ! Nous voilà déjà à la fin janvier... Et comme quasi chaque année je consacre ce mois à la grande aigrette qui est très présente sur mes postes photographiques.

Et cette année j'ai eu la chance de découvrir un tout nouveau spot où il y avait pas plus tard que cet après-midi, une bonne quarantaine d'aigrettes ! Je n'avais jamais vu un tel rassemblement dans ma région.

Tout fou au début, me disant que j'allais faire des clichés à crever et bien je fus vite calmé !! J'ai tenté je ne sais combien d'approches par tous les moyens, c'est un truc de fou, elles s'envolent dès que j'arrive à moins de 100 mètres ! Pourtant j'évolue avec le plus de discrétion possible...

Heureusement j'ai de la chance que de temps en temps, un individu sort de ce magnifique groupe et là, une fois isolé, l'approche est possible... C'est ce qui me permet de faire quelques photos.

Enfin c'est encore des journées d'observation, de galères, la photo animalière quoi ! Que demander de mieux ?! Surtout cet après-midi, avec ce brouillard, des ambiances de rêve !!

Vivement demain que j'y retourne !!

 
Ajouter un commentaire