P'tit affût aux M-P...

Après cette nuit orageuse et pluvieuse, je pensais qu'en cette journée je n'aurais pas fait de photos... Mais à mon grand étonnement la lumière n'était pas trop mauvaise et il y avait une légère brume qui me donnait de superbes ambiances sur le spot. Donc une fois bien installé j'espérais voir mes petits piafs bleus et après quelques minutes j'avais déjà mon premier passage et quelques clichés en poche !

Quand, d'un coup, je vois arriver sur ma droite un chien de chasse s'amusant dans l'eau. Je me dis il s'est perdu ! Ah pour l'ambiance sur le spot c'était pas terrible ! Puis toujours dans un vacarme époustouflant, en voilà un deuxième ! Alors là, je me demandais quand même d'où ils venaient ?! Et pendant 10 bonnes minutes, j'en avais un à ma gauche et l'autre à ma droite, assis et, ils étaient tout comme moi, en train de regarder le martin-pêcheur sur la branche juste devant moi ! Et à mon grand étonnement, je pensais qu'il allait prendre la fuite et bien non ! Ils se regardaient mutuellement, sans bouger et moi j'étais au milieu de tout ça, juste mort de rire !!

Puis, toujours dans un bruit incessant, je me dis, tiens en voilà un troisième tant qu'on y est ?! Et bien non, là c'était le propriétaire, en cuissardes, qui se baladait le long de la Meuse. Tout étonné de me voir, il s'excuse pour le dérangement. Puis, continua son chemin mais les chiens, eux, en avaient décidé autrement ! A mon avis c'était le jour du bain car ils ne pensaient qu'à aller dans l'eau. Et je ne vous raconte pas les cris du propriétaire... Une bonne petite ambiance sur le spot !!

Puis, à mon avis, le maître devait trouver que le dérangement n'avait pas été suffisant, le voilà qu'il revient dans ma direction et vient me parler de sangliers pendant plus d'un quart d'heure. Bon, je suis resté poli, mais ça commençait tout doucement à me mettre les nerfs quand même... Et il ne comprenait pas qu'au bout de 5 minutes je devenais de plus en plus muet... Juste plus envie car sur ce peu de temps, je savais qu'un de ses chiens avait dix mois, l'autre 13 ans, qu'il venait tous les jours sur le spot et qu'il voyait en moyenne une vingtaine de sangliers traverser la Meuse... Enfin bon, encore un Monsieur bien gentil qui a déjà tout vu... Puis, il s'est enfin décidé à reprendre sa route, pour mon plus grand soulagement.

J'ai quand même pris le temps de faire des clichés de ses chiens dans l'eau car je trouvais ça assez sympa surtout dans de telles ambiances mais j'étais bien content de retrouver ma quiétude et malgré tout ce bruit, un quart d'heure après j'avais de nouveau la visite de mes petits martins et je continuai mes heures d'affût dans le calme absolu tout en remplissant ma carte sd pour mon plus grand bonheur !

C'était une petite anecdote sympa ! Mais pas tous les jours quand même, mdr !!

Chien

photographie animalière gilles Varé

Commentaires (1)

1. pascal 08/08/2015

Salut Gilles,
Il reste quand même des amoureux de la nature mais a leurs façons... Mais pour le photographe se n'est pas marrant !!!!
A bientôt

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau