Bonjour,
Cet été, en longeant les rives de la Meuse, j'ai remarqué que les populations de bernaches du Canada sont vraiment énormes ! Et, lors de mes différents affûts, je vois des passages de bernaches réguliers. A l'endroit où j'affûte pour le moment, il n'est pas rare de voir des groupes entre 50 et 100 individus faire une halte et j'en vois encore je ne sais combien passer au-dessus de mon affût. C'est la folie complète, j'ai l'impression que les populations ont explosé ! J'aurais voulu savoir si dans votre région c'est également le cas, vraiment ça m'intéresse.
Je vous remercie d'avance pour vos témoignages.
Gilles
1. 31/10/2010
bonjour Gilles,
Chez nous aussi il y a une vingtaine d'individus qui rodent. Je me demandais si elles étaient semi-domestiques?
amicalement,
Christian
2. 24/08/2010
Bonsoir Gilles,
J'ai justement croisé une ronde de Bernaches du Canada de 80 à 100 individus ce week-end, au sud de Rambouillet. Jusque-là, je n'avais pu en voir qu'une dizaine en même temps près de chez moi. Impressionnant en effet.
Un belle brume en cette moitié d'août ma foie.
3. 16/08/2010
Les bernaches sont très nombreuses sur les étangs du val d'oise.Sur certain site une régulation a été faite il y a un an.Par contre certaine espèce se font plus rare comme les grèbes huppés. A suivre
Amitiés
Guy
4. 13/08/2010
Bonsoir Gilles,
Et bien , la constatation est la même par chez moi des groupes assez nombreux se répartissent içi et là...La Meuse est là, puis d'autres points d'eau avec prairies et même champs fraichement fauchés sont fréquenter.
De plus la saison a été très chaude et une deuxième couvée s'est faite .
À bientôt,
Pascal
Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site