Nouveau spot !

Cela fait maintenant deux journées complètes que je consacre à mon nouveau spot. Après pas mal de repérages et l'aide d'un copain de la région, j'ai la chance d'avoir découvert un nouveau terrain de jeux où pullulent les rapaces, il y a une abondance de buses variables, de faucons crécerelles et sans oublier d'hiboux des marais. Pour revenir à ces derniers, ce spot est juste splendide. Sur quelques mètres carrés il y en a plus ou moins 15 chaque jour. Le tout est de les trouver ! Car ces petites boules de plumes, dans l'herbe, sont juste invisibles. Qu'on observe à la jumelle ou au télé, on ne les voit pas ! C'est inimaginable, ils sont parfois à deux mètres de moi et me surprennent en s'envolant et je n'ai rien vu venir !!

Aujourd'hui la journée n'avait pas trop bien commencé, les innombrables buses que j'avais eu l'occasion de photographier hier n'étaient pas au rendez-vous sauf quelques-unes et qui aujourd'hui avaient décidé d'être craintives... C'est fou, un jour n'est vraiment pas l'autre ! Je commençais quand même à être un peu dépité en fin de matinée, donc je retente une petite conquête aux hiboux des marais et voilà, la chance tourna enfin, un magnifique hibou vient se poser sur le piquet juste en face de moi ! Enfin il est dans le viseur et maintant il est enfin sur la carte CF !! Génial, il est resté avec moi un bon gros quart d'heure avant de reprendre sa route. Bon il ne reste plus qu'à peaufiner un peu mes techniques d'approche et d'attendre et ce sera reparti d'ici quelques jours.

J'espère que je vais pouvoir continuer à agrandir ma photothèque de rapaces, que je me ferai bien sûr un plaisir de partager avec vous.

A bientôt,

Gilles

 
Commentaires (2)

1. Arnaud Corbier 12/03/2018

Excellent!! Superbe rencontre et image!!

2. Lylly (site web) 08/03/2018

La photo est magnifique, cela valait le coup de patienter :)
Merci de nous partager toutes ces belles photos, c'est un régal !

Ajouter un commentaire