Montier-en-Der

C'était pour moi une première ! Je me suis rendu au festival de Montier-en-Der et je m'attendais à voir du lourd et je n'ai pas été déçu !

Samedi, départ de la maison très tôt pour trois heures de route. Déjà stressé mais quel stress, déjà envie d'y être... Après deux heures trente de route, la journée commençait bien, à proximité du lac du Der, dans les champs à proximité de ma route, des grues cendrées me souhaitaient la bienvenue, des centaines et des centaines de specimens. Quel magnifique spectacle ! Quelle belle région...

Après avoir effectué ma dernière demie heure de route après ce grand spectacle, me voilà arrivé au festival. Il y a déjà pas mal de personnes. Ticket en main, je rentre dans la première salle et déjà j'étais fou ! Quel spectacle. Et cela a duré toute la journée, que de régal pour les yeux. Ma première journée fut très riche en émotion, de très belles expo, de très belles rencontres, un beau partage de passion... Vivement demain ! Et en plus, la journée se termina par un magnifique coucher de soleil sur le lac...

Après une nuit à l'hôtel qui fut quasi blanche, mais avec tant de souvenirs en tête et après un déjeuner copieux, je suis reparti voir les dernières expo et là encore, ce ne fut que du rêve. Encore de belles rencontres, encore de grands clichés, et encore une journée qui passa trop vite... Arrivé en fin de journée, un dernier passage par le lac du Der pour quelques observations et je repris ma route. Vivement l'année prochaine !

En conclusion, je suis vraiment impressionné par l'organisation de ce festival, c'est vraiment top ! Je suis aussi impressionné par la qualité du travail présenté et je suis ravi de voir qu'il y a des milliers de passionnés par la nature, c'est incroyable le nombre de gens présents sur le site... Je suis également très content d'avoir fait la connaissance (enfin) de Didier, Teddy et Matthias.

Pour terminer, quelques mots pour cette superbe région, de superbes paysages, de superbes villages et quel site ce lac du Der, tout simplement magnifique... Avec le plus de cette belle période, les grues cendrées présentes par milliers, il y a vraiment de beaux clichés à faire surtout au coucher et au lever du soleil, c'est vraiment impressionnant. Je crois que je vais y revenir assez vite pour quelques clichés.

Et merci à ma famille de me laisser vivre ma passion...

Un dernier petit mot, j'ai eu l'occasion de voir mon cliché en format 60-90 sur le stand Tirages Pro que je remercie encore pour l'accueil, et je suis content de voir qu'il a eu pas mal de succès, cela fait toujours plaisir.

gilles Varé photographie animalière montier-en-der

Commentaires (7)

1. Solari Marc 16/02/2012

Bravo pour ta participation à ce magnifique festival.
Il est vrai que tes photos le valent bien.
Marc

2. Raf 27/11/2011

Salut Gilles,

Alors il parait que tu as performé cette année au festival ?! Ça ne m'étonne pas !
Pour bien faire, il faudrait organiser une une virée avec d'autres blogueurs l'an prochain. Ça donnera l'occasion d'échanger de vive voix.

3. Pascal 27/11/2011

Bonjour Gilles,
Je savais que tu avait un grand talent et cette deuxième place dans ce tout grand Festival en est la preuve...Montier-en-Der reste un de mes objectifs futur pour la visite de ce grand rassemblement de passionner en photographies animalières. Je suis sùr que tu est combler et que ta motivation est incroyablement boostée !!!
À très bientôt,
Pascal

4. jeanclaude 26/11/2011

Salut Gilles,
Bravo pour ta sélection dans le classement final de ce festival.
Je suis déçu de n'avoir été dans les très nombreux visiteurs de ce festival de Montier mais ce n'est que partie remise car cet évènement photo est déja dans mon agenda afin de ne pas rater ces moments magiques prisés par les passionnés de nature.
A bientôt pour de nouvelles découvertes sur ton site.

5. Christian 24/11/2011

Salut Gilles,
Content que tu ai appécié Montier en der.
C'est la troisième fois que j'assiste au festival de la photo animalière dont deux années avec 4 jours sur place pour vraiment tout voir!
J'ai vu ta photo de la grande sauterelle verte, magnifique!
La personne qui représentait tirage-pro m'a expliqué la technique des encres pendant 1/2 heure!
Vraiment du beau monde avec plus de 40000 visiteurs!
Vivement l'année prochaine!
Bonne continuation...

6. Bertrand 22/11/2011

Au delà du Festival qui me fait rever depuis 15 ans, cela fait chaud au cœur de voir d'autres apprécier cette belle région qui m'a accueilli pendant presque 20 ans
Peut être aurons nous l'occasion de nous croiser l'année prochaine

7. Dominique.migliani 22/11/2011

chiche l'année prochaine j'y monte vous voir , çà me démange depuis un moment ,j'en ai marre dans le sud il y avait le festival de l'oiseau en Camargue avec un concours qui avait beaucoup de succés mais les politiques ont sabordé ce festival et coupé les subventions . résultat : terminé , il n'éxiste plus. C'est comme çà....Salut mon ami

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau