Mon p'tit Cincle...

Ah ce sacré merle d'eau, le voilà enfin ! Cela fait 8 ans maintenant que je fais de la photo animalière et je ne sais combien d'années que je parcours pas mal de rivières de ma région, j'ai déjà croisé beaucoup d'espèces d'oiseaux mais alors lui, il m'échappait toujours !!

En discutant avec différents gardes des eaux et forêts, différents naturalistes, ils me disaient tous la même chose, va là, il y en a, va là-bas, il y en a... Ma région est apparemment truffée de ce piaf. Bon, au final, pour ma part, il reste invisible...

Et cette semaine, dans le tout petit ruisseau qui coule à moins de 500 mètres de la maison et bien voilà, à croire qu'il m'attendait ! Je passe en voiture et je le vois avec son plastron blanc, bien fier. Je recule pour être sûr que c'est bien lui et bien oui, c'était bien un cincle plongeur !! Toi, ce petit piaf qui m'échappe depuis ce temps. Il était à 5 mètres de moi et restait là sans bouger.

Je prends le 300mm et bing, ça y est il est dans la boîte !! Nous reprenons notre route mais moi il fallait que je le revoie.

Donc, depuis cette fameuse rencontre, je l'observe maintenant d'assez loin pour étudier un peu son comportement. Maintenant que j'ai trouvé cet endroit magique, je vais y retourner quelques fois camouflé pour espérer de nouvelles rencontres. Nous verrons ça dans les matins futurs...

Et tout ça près de la maison, que demander de plus ?!

 
Commentaires (2)

1. Wintgens 23/04/2016

Bien pris le beau cincle ! Je te souhaite encore de belles photos avec ce merle d'eau.
Pour l'avoir observé plusieurs fois lors de mes affuts, je peux te dire que ces observations étaient un pur bonheur !

2. Arnaud 23/04/2016

Très belle image du cincle! Chouette ambiance avec cette lumière. Bien vite la suite. Comme quoi, il y a des tas de merveilles près de chez soi...!!

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau