Matinée en forêt !

Il faisait encore noir que j'étais déjà en forêt ! Même sans lumière je me doutais que les ambiances allaient être exceptionnelles ! Il y avait un léger film de brouillard, il ne manquait plus que les premiers rayons de soleil et c'était parfait...

Me voilà assis au pied de mon arbre, camouflé, il ne me restait plus qu'à attendre les premiers visiteurs. J'avais déjà les images qui me remplissaient la tête car les ambiances sont rarement comme cela. Entre les avoir dans la tête et les réaliser, c'est autre chose !!

Au bout de 5 minutes au loin j'ai eu la visite de deux petites chèvres, elles sont restées avec moi 5 bonnes minutes, juste le temps de faire 3 clichés et elles reprirent leur chemin calmement, enfin presque car d'un coup, elles se sont mises à courir je ne sais pour quelle raison ? Y avait-il quelque chose d'autre dans le coin, je ne sais pas mais j'en suis quasi sûr. 10 minutes après, c'est en face de moi qu'il y avait pas mal de mouvement, je voyais les jeunes bouleaux bouger dans tous les sens. Là, ça ne pouvait être qu'un cerf ! Comme on dit, là, je mouillais le maillot !! C'est fou les sensations qu'il peut me procurer. Surtout que ses odeurs m'envahissaient les narines. Il resta comma ça à maltraiter ces jeunes pousses pendant 10 bonnes minutes, j'ai eu l'occasion de l'entrevoir quelques fois. Je pense qu'il s'agissait du 12 cors irréguliers que j'avais vu à la même place 2 jours avant. Je n'ai pas déclenché une seule fois, je le laissais à ses occupations sans le distraire. Un moment, plus rien, il reprit son chemin et il était temps pour moi de changer de coin.

Je retraverse la route et me voilà reparti pour 3-4 kilomètres de marche et là j'arrive à un endroit où j'adore me positionner, le chemin forme un Y et j'ai deux nailles à ma disposition pour faire de la photo. A ma grande surprise, je n'étais même pas encore assis que j'entends du bruit à 2 mètres de moi ! Ca ne commençait pas trop mal car un marcassin était là en train de me regarder, mort de rire !! Comme il a été aussi surpris que moi il a détalé à toute vitesse !

Je peaufine mes réglages en espérant le revoir un peu plus loin et là, 10 minutes après son passage, voilà pas que ce n'est pas 1 marcassin que je vois arriver mais 5 !! Encore une belle observation mais pour les clichés je pouvais oublier, ils étaient trop en contrebas du talus mais ces jeunes sangliers m'ont bien fait rire car pendant plus d'une demi heure ils sont restés là à se disputer !! Trop marrant à observer. Et au final, ils repartirent mais je ne sais pour quelle raison, j'avais un pressentiment, celui qu'ils allaient ressortir à quelques mètres sur l'autre naille.

Donc, je me repositionne et là j'attends de nouveau 10 bonnes minutes, toujours très bruyantes car en s'éloignant ils continuèrent leurs jeux, donc me voilà positionné, je n'attends que leur nouveau passage et je ne vous dis pas ma tête quand ce ne sont pas ces marcassins qui sont revenus me dire bonjour mais un beau gros bébé de 80kg qui n'a rien trouvé de mieux que de s'arrêter à 1.5 m de moi, juste derrière un buisson !! Je dois bien dire que je me suis demandé ce qu'il allait faire !! Il reprit sa route en passant juste à côté, ça n'avait vraiment pas l'air de le perturber que j'étais là et je l'ai regardé ainsi s'éloigner sans se retourner et c'était vraiment trop bon !

Après toutes ces belles histoires animalières, je repris également ma route sans plus rien croiser mais j'étais absolument ravi de cette belle matinée...

photographie animalière gilles Varé cerf élaphe chevreuil sanglier

Commentaires (1)

1. Rostagni 03/10/2013

bonjour je viens de regarder votre site et je dis bravo il est superbe un grand merci pour le partage

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau