Matin de rêve !

Ce matin, debout à 4h45 pour quelques heures de photographies. En ouvrant les rideaux c'était très peu encourageant... Le ciel avait l'air un peu trop encombré à mon goût mais ce n'est pas cela qui allait m'arrêter. Je prépare le matos et c'est parti, direction les campagnes pour quelques heures d'affût. Arrivé sur place, il y avait déjà un magnifique brocard qui m'attendait, la lumière était un peu limite mais bon. J'étais à 800 voire 1000 iso et cela restait raisonnable. Surtout qu'à cet endroit, la compo était vraiment exceptionnelle et cela faisait déjà longtemps que j'avais un cliché qui me traînait dans la tête à cet endroit. Est-ce que je vais réaliser un de mes rêves aujourd'hui ? Peut-être bien. On verra au bon vouloir de Monsieur Brocard !! Au final, ce magnifique cliché dont je rêvais depuis un certain temps, je l'ai eu ! Et je dois dire que j'étais vraiment trop content car comme tout phographe animalier, nous avons toujours un cliché qui hante notre esprit et le jour où on a la chance d'en réaliser un, c'est du pur bonheur !! Après 20min au milieu de ce champ de colza, mon ami le brocard reprit sa route et je fis de même pour aller m'installer un peu plus loin. Le soleil commençait à se montrer timidement et quelques gouttes de pluie arrivaient également mais l'ambiance était vraiment magnifique. Sur ma deuxième place d'affût, j'ai encore eu la chance de rencontrer un colchide et trois lièvres. Bon, il est déjà 8h30 et je décide de me rendre au final à Chooz où la veille, j'avais repéré douze lapereaux. Et je me dis, pourquoi pas les revoir aujourd'hui. Arrivé sur place, il y en avait trois. Je tente l'approche et là aussi, ce fut une totale réussite avec un filet de camouflage sur la tête, couché dans la rosée, je fis encore une très belle série de clichés et au final, j'ai encore eu une belle surprise que je vous ferai découvrir un peu plus tard. Enfin, soit, une très grande matinée nature, de grands moments et de belles émotions et surtout, j'ai eu la chance de réaliser deux clichés dont je rêvais depuis quelques mois maintenant. 

Je partagerai avec vous tous ces moments dans mes futures expositions et surtout dans mon futur bouquin qui se prépare tout doucement...

J'en profite également pour remercier toutes les personnes qui suivent mes aventures sur mon site car cela fait maintenant 3 ans qu'il existe et je suis ravi de voir que de plus en plus de personnes me suivent dans mes aventures. Cela me fait très plaisir et je vous en remercie encore !

Bonne journée à toutes et tous...

Premier contact...

photographie animalière gilles Varé

Commentaires (4)

1. jeanclaude 20/07/2012

Bonjour GILLES,
C'est toujours un véritable régal pour les yeux de venir sur ton site agrémenté de magnifiques instants " nature ".
Bravo encore et bonne continuation.
Amitiés.
Jeanclaude

2. tanagra92 18/07/2012

Si nous sommes de plus en plus nombreux à venir sur ton site,
c'est "parce que tu le vaux bien"

3. Pascal 07/07/2012

Bonsoir Gilles,
Génial ton résumé et de grandes photos en réserve!!!
J'ai hate

4. Caroline (site web) 07/07/2012

Bonjour Gilles,

Magnifique portrait! Je ne me lasse jamais d'admirer les chevreuils...leurs regards me fait chavirer. J'ai hâte de voir la suite de ton expédition! :-))

Bon week-end!

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau