La neige est arrivée...

Ce dimanche, la neige est tombée en abondance et nos paysages sont vraiment tout blancs pour le bonheur des yeux mais il manque un peu de lumière pour faire de bonnes photos. Cela fait maintenant 4 jours que la neige fait partie de notre quotidien avec des températures vraiment très très fraîches car hier vers 16 heures, il faisait -13° !! Ca ne m'a pas empêché d'aller à l'affût aux passereaux et franchement j'ai été récompensé car je voulais de beaux clichés de sitelles torchepots et c'est dans la poche ! Pour le reste, j'ai eu l'occasion de photographier des mésanges charbonnières, bleues, nonettes et j'ai croisé un rouge-gorge mais qui n'a pas voulu se prêter au jeu de la photo ! Et quelques pinsons des arbres mais mes clichés ne sont pas très réussis. En bref, je suis quand même très content de mes 4 jours d'affût mais je peux vous dire que j'ai vraiment eu froid. Mes pieds et mes mains s'en souviennent encore... J'espère que le soleil va faire son apparition de la semaine car les clichés lumineux plus les paysages de neige pourraient me réserver de belles surprises... On verra...

Commentaires (4)

1. Yves (site web) 31/12/2009

Salut Gilles ,
Devant cette superbe image , je te souhaite mes meilleurs voeux pour 2010 !
Continu à nous faire rêver en image .
Amitiés
Yves

2. Coralie (site web) 21/12/2009

Une superbe image, surtout avec cette ambiance neigeuse!

3. Raphaël D. (site web) 21/12/2009

La posture de la bête est sympa : on voit à peu près toutes les couleurs que peut receler son plumage.

Une petite graine (de tournesol ?) dans la bouche laisse penser que tu as procédé au nourrissage hivernal pour attirer le sujet. Est-ce le cas ?

Pour ma part, j'hésite à nourrir les oiseaux à cause de l'arrière plan pas évident à mettre en oeuvre quand on ne dispose que d'un balcon.

4. lookblue 20/12/2009

Une première chute de neige avec un peu de vent fût la bonne...Ce dimanche.J'ai fait quelques photos de la maison mais rien de comparable à tes clichés dont je viens de me regâler.
Je visite régulièrement ton blog et ton site pour sans pour autant mettre des commentaires mais pour voir le cadrage de tes photos et à travers tes commentaires accumulés une petite expérience quand à la façon de prendre des bons clichés...Je suis retouner dans le bois de mon enfance afin de faire des repérages, choisir des endroits pour construires des affûts car je crois que celà reste un des meilleurs moyens pour être en osmose avec la faune...À bientôt Pascal

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau