La Bergeronnette des ruisseaux

La bergeronnette des ruisseaux, un petit oiseau jaunâtre, toujours en train de virevolter d'un endroit à l'autre !

Par une belle journée automnale, j'étais à l'affût et elle s'amusait à passer à 1 mètre de ma cachette et s'arrêtait en se demandant ce que je faisais là ! Et moi, je la regardais car pour la photo, c'était loupé. Trop près !! Pas assez de distance !

Et puis, après quelque temps, la revoilà mais là, à 3 mètres de moi ! Et là, le D90 a fumé pour quelques clichés !! Me voilà content... car le moment était unique car après je ne l'ai plus vue mais elle était dans la boîte et je vous la présente.

Commentaires (6)

1. Pascal 23/02/2010

Plus cas trouver l'endroit pour photographier cette demoiselle aux couleurs lumineuses..
À + , Pascal

2. karine ( kinouclic) 16/10/2009

j'aime beaucoup le bergeronette et son allure dansante.
Je n'ai jamais rencontré celle-ci, bien jolie.
Belle photo, comme toujours

3. Yves (site web) 12/10/2009

Salut Gilles ,
J'adore l'ambiance de ce cliché , les couleurs sont si douces ... Et l'oiseau est splendide !!
Amitiés
Yves

4. Olivier (site web) 07/10/2009

Bonjour Gilles, je découvre ton blog suite au commentaire que tu as fait sur le miens, tes photos sont également très belles, cette bergeronnette est splendide, pleine de douceur !
J'ai déjà essayé d'approcher cette espèce mais je n'avais pas d'affut et il ne m'a pas été possible de l'approcher suffisamment pour prendre une photo acceptable (c'était en Ardèche il y a deux ans).
Vers chez moi,(en région parisienne), je n'en ai jamais rencontré et de toute façon, les endroits que je fréquente pour la photo ne permettent pas d'avoir une telle qualité d'image (il y a peu de ruisseaux dégagés).
Tu es de quel coin ?
A bientôt.

Olivier

5. Dominique (site web) 07/10/2009

C'est le premier oiseau que j'ai photographié avec le premier reflex que j'ai eu(400D).J'avoue que j'étais content bien je ne maitrisais absolumment rien en matière de réglage.Belle photo pour toi .

6. Coralie (site web) 07/10/2009

Elle est superbe cette photo!

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau