Essais photographiques

Ce matin, ce couple de cygnes a croisé mon objectif, la lumière était déjà très dure et je pense que je n'aurais rien su faire de bon ! Alors, je me suis dit, pourquoi ne pas essayer un nouveau style de photo ?! Je vous présente ici mon travail. N'hésitez pas, même si vous n'aimez pas, à me donner votre avis, car moi ça me plaît vraiment bien et je me demande si je ne vais pas continuer un peu ce genre de clichés. A vous de juger...

Commentaires (5)

1. Raf (site web) 12/06/2011

Salut Gilles,

J'imagine qu'un collimateur périphérique à analysé la lumière sur ce blanc de l'oiseau (avec mesure spot) et que tu as sous-exposé pour obtenir ce résultat.

J'aime bien ce type d'image. La posture de la première avec le cadrage de la seconde et le dosage de la troisième aurait été ma compo préférée ;)

Ça ne se commande pas mais quand le cygne déploie ses ailes dans le dos, ça donne des images extra. En tout cas, il ne faut pas te priver de ce type d'image, c'est un résultat appréciable.

2. Pascal (site web) 06/06/2011

Salut Gilles,
Pour être franc, je n'accroche pas trop... Tu nous à habituer à l'inverse.
L'important s'est que tu trouve ton interrêt tu me ferra sans doute changer d'avis avec tes prochaines photos.
À bientôt,
Pascal

3. gabin-89 (site web) 06/06/2011

Désolé, je n'avais pas BIEN lu ton article, même modifiées ces images sont superbes.

4. gabin-89 (site web) 06/06/2011

Bonjour Gilles;

Bravo Gilles encore une belle réussite, malgré le peu de lumière tu nous offre de superbes images, et quelle belle ambiance !

Bernard

5. Cris (site web) 04/06/2011

Bonjour Gilles,

je dois bien avoué qu'au premier coup d’œil j'ai trouve cette série très belle, le cygne se prête vraiment bien à ce genre d'exercice de par clarté, "expérience à essayer sur d'autre sujet, c'est peu être une piste à explorer mais sans en abuser au risque de (peu être) lasser, en tous cas je salut une fois de plus le fait que tu sorte des sentiers battu.

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau