Enfin !!

Allez aujourd'hui, je repars à l'affût !! Cela fait maintenant 1 mois que je n'y suis plus allé et mes amis à plumes commencent vraiment à me manquer... Mais bon, j'ai aussi un peu lâché prise car il faisait relativement calme à cet endroit et j'avais décidé de faire une petite pause et j'en ai profité pour préparer ma fin de saison et j'en ai également profité pour apprendre à connaître de nouvelles espèces pour de futurs clichés, enfin je l'espère ! Donc aujourd'hui 5h30 du matin, je décolle pour me retrouver sur mon spot et arrivé sur place il y avait vraiment un brouillard de fou et on n'y voyait quand même pas grand chose. Pas grave, je voulais surtout y aller pour voir s'il y avait un peu plus de mouvements et malgré ce brouillard qui ne m'a quasi pas quitté de la matinée, j'ai eu l'occasion d'y observer de belles choses. J'ai eu la visite de quelques jeunes hérons, d'une aigrette garzette et surtout pour la première fois de la saison, d'un martin-pêcheur qui est resté sur une branche à 3-4m de mon affût pour une petite séance de pêche !! Je n'ai pas pu m'empêcher de le mettre en boîte malgré ce brouillard car c'était vraiment plus fort que moi !! Ah, ça fait vraiment plaisir de le revoir et demain matin, j'y retourne. Surtout que j'ai eu bien d'autres visites qui me font dire que j'ai moyen de faire quelque chose de bien si la lumière est avec moi demain... C'était également pour moi aussi le premier test de mon nouveau jouet et je dois dire que je suis super content car je pense que maintenant, je vais pouvoir faire plus de photos de mouvements car j'ai enfin l'AF qui fonctionne vraiment très très fort ! Mais ce n'est pas encore gagné car toutes les touches de ce jouet ne sont plus à la même place que le D90 alors je dois dire que j'ai un peu tendance à m'emmêler les pinceaux !! Donc, au début il y aura sûrement quelques loupés... Mais enfin cela fait partie aussi du plaisir de la photographie animalière...

Commentaires (4)

1. Alain (Nialaa) 16/07/2011

Comme j'aime te lire ! Tu t'exprimes avec un tel naturel et une telle simplicité que, dès les premiers mots, je suis déjà avec toi, dans le brouillard, fébrile, attendant que la nature s'éveille et que ses hôtes viennent nous visiter !

Alain.

2. Niko (site web) 04/07/2011

malgré le brouillard, l'aigrette bénéficie d'une belle lumière filtrée.Y'a un voile, mais la photo reste bien sympa avec une attitude prise sur le vif !

3. Dominique MIGLIANI (site web) 02/07/2011

Salut gillou , enfin le petit bleu est de nouveau sur ton chemin , c'est toujours un vrai plaisir que de le photographier . Pour moi aussi ,il est de nouveau disponible et en plus c'est au même endroit que le spot à gravelot ,que du bonheur.

4. Raf (site web) 02/07/2011

Il va te falloir prendre de nouvelles habitudes.

C'est étonnant ce martin qui se pose si près sans prendre peur. Ça donne à réfléchir sur la méthode d'affût.

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau