Enfin te voilà !!

Bon, ce matin, j'attaque ma matinée avec un petit affût aux renards car ça fait deux jours maintenant que je passe quelques heures sur ce spot, les ambiances étaient exceptionnelles, avec un beau tapis blanc, une magnifique lumière mais... pas un renard à l'horizon !

Donc, aujourd'hui, j'avais bon espoir mais il faisait gris, vraiment ce qu'on appelle une lumière de merde et en plus la neige avait fondu à pas mal d'endroits !

Enfin, c'était une ambiance pourrie et à ma grande surprise, j'étais à peine arrivé que le roux vient me faire un vrai festival pendant plus de 20 minutes... Roulades dans la neige, sauts dans tous les sens, il était vraiment un peu fou-fou, on aurait vraiment cru un chien qui attendait qu'on lui lance un bâton pour pouvoir le ramener !! Je n'avais jamais vécu ce genre de situation et pour couronner le tout, il y avait quelques merlettes sur le spot qui essayaient tant bien que mal de se nourrir et mon ami le renard essayait de les attraper au vol !

J'ai bien rigolé mais je râlais énormément car pour mon appareil, les conditions étaient trop dures, il n'en pouvait plus le pauvre !! Il n'apprécie guère les montées en iso...

Heureusement je garde 2-3 clichés de ce beau souvenir nature !

photographie animalière gilles Varé

Commentaires (2)

1. Pascal 24/01/2015

salut Gilles,
La neige est tombée a nouveau et en quantité mais la lumière n'es pas très bonne...
Pour cette photo tu t'en tire bien

2. Philippe (site web) 23/01/2015

Bonjour Gilles, j'aime ton récit qui démontre parfaitement qu'il n'est pas facile d'avoir toutes les conditions réunies mais quand la rencontre est là, on le vit intensément... j'aime ce regard de curiosité, bravo et excellente continuation.

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau