Enfin du roux !!

Hier matin, j'en ai profité vu que les jours rallongent, pour aller essayer de faire quelques photos avant d'aller travailler.

Je prends donc la direction du spot où j'avais repéré 3 renards la veille. J'arrive sur place, il fait encore noir. Et toujours au même endroit, je tombe quasi nez à nez avec un magnifique roux !! Par méfiance, il prend un peu de distance et il se trouve à plus ou moins 30 mètres de moi et regarde un peu qui est cet intrus sur son territoire de chasse ?! Je lui tire le portrait au loin et je tente l'approche... Je suis couché dans le givre, les ambiances sont juste exceptionnelles, il y a un voile de brume, c'est l'ambiance bleue et tout est givré !

Au final, je n'ai pas eu besoin de bouger car au bout de quelques secondes, le voilà qui arrive droit dans ma direction !! Et voilà, il est là, à 5 mètres, intrigué par ma présence, il me regarde, je ne bouge pas et le voilà parti dans une séance de mulotage. Incroyable, il me fait assister à ce magnifique spectacle, il est resté avec moi pendant presque 3/4 d'heure à une distance entre 5 et 15 mètres ! Que demander de mieux ?! J'était complètement fou car ce genre de situation, j'en rêvais depuis de nombreuses années. J'ai déjà croisé du renard mais jamais dans ces conditions climatiques !

J'ai dû interrompre ma séance photos car je devais aller au boulot mais ma carte SD était magnifiquement remplie ! Et je ne demandais qu'une chose, c'est de rentrer à la maison pour voir le résultat !! Ouf, c'est passé, même mes premières photos réalisées à 4000 iso sont de bonne qualité, merci Monsieur D700... Et j'ai hâte de partager avec vous ce grand moment dans ma future exposition !!

A bientôt,

 
Commentaires (2)

1. Arnaud Corbier 25/02/2018

Une superbe rencontre dont tu vas te souvenir longtemps... Et plein de belles images comme souvenir!!!

2. Dominique. A (site web) 23/02/2018

Je découvre votre blog et toutes ces superbes photos. Je n'ai encore pas eu la chance de pouvoir observer un renard, mais ce doit vraiment être un moment innoubliable. Merci pour ce partage. Je me permet de mettre un lien vers votre blog sur le mien. Bonne soirée et bon week-end.

Ajouter un commentaire