Encore un bon moment...

Ce matin, malgré ce temps complètement pourri, le gris et la pluie dominent le territoire, mais l'envie est encore plus forte !!

Donc, je peaufine les réglages avec beaucoup d'iso et c'est parti pour une petite aventure en campagne...

Les rencontres étaient au rendez-vous, j'ai commencé mon histoire du jour par la rencontre de trois sangliers, j'ai tenté une approche mais je me rendis compte que cela était totalement impossible, donc je remonte dans la voiture pour me placer plus de 500m plus loin et me voilà parti pour une petite période d'attente, légèrement camouflé dans ma voiture, en espérant qu'ils passent par-là... Mais d'après ce que j'avais observé, j'espérais bien être sur leur route. Et au bout de 5 minutes, je vois mes petites taches noires arriver droit sur moi. Génial, ils sont juste devant moi, à moins de 20m de mon affût temporaire, ils ne m'ont absolument pas repérés, j'ai eu le temps de faire quelques clichés en mode silencieux bien sûr, puis au bout de quelques instantanés, ils reprirent leur route, sans se rendre compte de ma présence ! Trop content !! Une fois qu'ils ont quitté mon horizon, je repris ma route pour continuer mes rencontres avec quelques lièvres, faisans de colchide et au final, je me suis retrouvé quasi nez à nez avec un beau petit brocard toujours velouté.

Un début de matinée comme je les aime !!

photographie animalière gilles Varé oiseaux chevreuil sanglier buse

Commentaires (3)

1. Christian 20/05/2013

De nouveau un super reportage qui nous place comme toujours au centre de la nature pour notre plus grand bonheur.
Une région où, c'est vrai que la météo y est catastrophique, mais tellement belle et intéressante Bravo.

2. tanagra92 11/05/2013

J'ai une petite question Gilles : quel est le nom du rapace ?
Sinon -comme d'habitude- je me régale à regarder ce que tu nous offres

3. Pascal (site web) 09/05/2013

Salut Gilles,
Je constate que tu passe toujours autant de temps dans la nature et que ton oeil est toujours derrière ton objectif pour nous regaler au travers de tes clichés le monde merveilleux que la vie sauvage qui nous entourres ....
Merçi pour se partage
Á bientôt,
Pascal

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau