En mai, fais ce qu'il te plaît...

Nous voilà déjà début mai et apparemment, ce qui est bien, c'est qu'il commence aussi bien que le mois d'avril ! C'est-à-dire que nous avons des températures très agréables et des journées très lumineuses, ce qui est génial pour la photographie. Par ces belles journées, j'ai fait énormément d'observations et j'ai préparé tous mes spots pour mes futures journées d'affût. J'ai préparé le long de la Meuse, trois spots au ras de l'eau, je pense que cela va me donner de belles sensations et je pense que mes sujets plumés seront au rendez-vous pendant la belle saison. Enfin, on verra, car comme vous le savez tous, dans la photographie animalière, ce n'est pas le photographe qui décide mais le photographié !

J'ai déjà eu l'occasion d'y faire quelques heures, je n'ai pas eu beaucoup de clichés mais j'y ai observé vraiment de très belles choses. Comme ce dimanche matin, j'ai eu l'occasion d'observer une trentaine de cormorans qui redescendaient la Meuse tout en pêchant, le tout suivi par trois hérons qui descendaient au fur et à mesure sur les berges, donnant du grand spectacle et je pense qu'après leurs passages, il ne devait pas rester beaucoup de poissons à l'eau ! Enfin voilà, je pense qu'au mois de mai, je vais passer tout mon temps libre à ces endroits et comme je vous l'ai dit, j'espère y faire de belles rencontres, surtout que le martin-pêcheur est déjà venu me rendre une petite visite. Enfin, on verra ce que mai et les autres mois nous réservent, j'espère plein de photos !!

Je vous présente ci-dessous mon premier visiteur de la matinée de dimanche, ce ragondin est passé à quelques mètres de mon affût mais c'est un peu dommage que le brouillard était encore très épais à ce moment-là mais c'est une ambiance que j'apprécie également...

Commentaires (2)

1. Cris (site web) 03/05/2011

Bonjour,
superbe cette photo de ragondin, les deux paysage ne sont pas en reste avec une très belle ambiance
Vivement la suite.

2. dominique MIGLIANI. (site web) 02/05/2011

Salut gillou ,tu as raison ,il faut préparer avec soin ses spots pour espérer avoir de bons résultats .Pour ma part les guêpiers sont arrivés sur le département et vendredi ,je vais aller installer le coin .j'espère enfin démarrer la saison car pour l'instant le temps me manque cruellement. salut gilles et bonnes sorties.

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau