Dernier affût de la saison...

Ce matin, je prends la direction de la Meuse pour un petit affût aux martins, ce sera je pense mon dernier de la saison... Arrivé sur place, une fois terré dans mon affût, les ambiances étaient vraiment exceptionnelles. La brume m'a accompagné pendant presque deux bonnes heures. Vraiment de super instants à vivre, juste un peu dommage que je n'aie pas eu beaucoup de visites dans de telles conditions. Juste le passage d'un martin et d'un héron... Par la suite, cela resta tout aussi calme, la brume laissa place au soleil et juste avant de repartir j'ai eu un beau passage de mon martin-pêcheur d'où le cliché ci-dessous.

Bon, maintenant je vais laisser un peu la Meuse, bien que je n'y sois pas allé beaucoup cette année, 5 fois en tout et pour tout... J'adore vraiment, mais là je suis devant un sacré dilemme car cet affût aux martins marche vraiment bien mais en contre-partie dans les campagnes ça tourne pas mal aussi. Car au quotidien, pour le moment, je croise énormément de chevreuils et j'ai un renard assez compréhensif également qui pourrait me donner quelques beaux clichés. Mais aussi, et c'est la période, je vais aller voir un peu ce qui se passe en forêt au niveau du brame. J'espère que j'aurai l'occasion de croiser un grand Roi !!

Donc, je vais m'en aller rejoindre ma campagne dès demain profiter des brumes je l'espère puis j'en profiterai également pour faire mes premières prospections forestières... A suivre je l'espère...

 
Commentaires (2)

1. alain 19/09/2016

Superbe lumière ; bravo Gilles !

2. Isa 05/09/2016

Toujours aussi beau ce martin, à chaque fois tu réussis à le sublimer, au top comme d'hab'

Ajouter un commentaire