Cigognes blanches

Bonjour à toutes et tous,
Ce matin, alors que je me dirigeais bien tranquillement vers la station essence pour vider mon portefeuille dans ma bagnole, je fis, sur le trajet, une bien belle rencontre...

Il y avait une petite trentaine de cigognes dans un champ fauché la veille. L'ambiance était exceptionnelle, le brouillard me donnait une super composition... Caché derrière mon arbuste, je me disais heureusement que j'avais l'apn sur moi !! Je fis quelques belles séries, pour commencer, les couleurs tiraient vers le bleu et le gris mais au bout de quelques minutes, le soleil fit son apparition et l'orange domina le territoire et colora la brume d'un ton pastel.

Au final, je suis resté presque 1h30, pour une fois que j'avais la chance d'avoir un sujet dans une ambiance aussi magnifique changeant à chaque minute, du pur bonheur ! Encore un jour où j'ai bien fait de me lever très tôt, surtout qu'à la fin, elles étaient toutes à 20-30 mètres de moi et d'un seul coup elles prirent toutes leur envol pour me passer juste au ras de la tête !! Quel souvenir encore !

photographie animalière gilles Varé oiseaux

Commentaires (1)

1. Pascal 05/09/2014

Salut Gilles ,
La nature nous réserve toujours de grand moment pleine d'émotion.
À bientôt

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau