Chez Martin....

Bonjour à tous,

Ce samedi devait être un grand jour car hier, je me suis préparé un tout nouvel affût pour le martin-pêcheur avec de toutes nouvelles branches, un tout nouvel abris et il ne restait plus qu'à savoir si la flèche allait décider de passer par-là et surtout de faire une petite pause ! Et je me posais également la question de savoir si j'allais avoir une bonne lumière pour de bons clichés.

Bon, bein voilà, la journée commence, 6.00 h du matin, radio-réveil qui sonne, et c'est parti ! Motivé comme jamais car cela fait presque une semaine que je ne suis plus allé à l'affût et je suis en manque de photos !! En regardant par la fenêtre, je m'aperçois qu'il y a énormément de brume mais enfin, je n'étais pas étonné car depuis la fin août, c'est ainsi tous les matins. Et je me dis, pourquoi pas, tant que j'y suis, je pourrais voir un héron, une aigrette qui passent par-là dans une belle ambiance brumeuse, cela fait toujours des clichés sympa !

Arrivé sur place, j'installe mon tout nouvel affût, acheté quelque temps auparavant mais le hic, c'est que je ne l'ai pas testé avant, avec mes filets, etc, et je dois dire que l'installation m'a donné quelques difficultés... J'ai juste perdu 15 minutes. Quelques jurons plus tard, installé dans mon siège, surprise, un martin-pêcheur arrive et je l'observe pendant quelque temps, ensuite un deuxième, à ce moment-là, je me dis que la journée commence bien et j'espère qu'ils resteront jusqu'à temps que cette brume parte ! Et mes voeux furent exaucés. Car ces deux p'tits piafs sont restés au moins 2.30 h sur ma branche pour diverses séances de pêche, de toilettage, et de quelques disputes entre congénères. Pour moi, du pur bonheur ! Et je ne vous dis pas, une fois que le soleil s'est montré, j'avais vraiment une lumière extraordinaire et j'ai vraiment pu tirer quelques beaux clichés.

Voilà encore une petite matinée de 5h d'affût bien sympathiques ! Et je ne demandais qu'une chose, c'est d'arriver chez moi pour télécharger mes deux cartes SD pour voir le résultat. Au final, quelques beaux clichés avec de nouveaux fonds qui me plaisent vraiment bien, mais ça, je vous laisserai juger ! De toute façon, rien que d'avoir la chance de photographier ce petit piaf, c'est déjà du bonheur !

Une dernière petite chose, si vous voulez voir d'autres martins-pêcheurs, n'hésitez pas à vous rendre sur le site de mon ami du sud, Dominique Migliani, qui, lui, tout comme moi, est passionné par ce petit piaf bleu et qui, apparemment, a connu une très belle journée aussi car il vient de nous rajouter quelques images qui valent le coup d'être vues. ----------NATURE DU SUD------------

Bonne visite à tous !

Commentaires (3)

1. Marichal Claude (site web) 27/10/2010

Alors là,génial.

2. Pascal 07/09/2010

Très beau résumé de ta journée j'adore connaitre le déroulement d'une journée d'affut.
À bientôt,
Pascal

3. Dominique MIGLIANI (site web) 04/09/2010

Salut gilles ,c'est trés gentil à toi d'avoir mis un lien sur mes petits martins . je vois que les martins belges sont finalement les mêmes que ceux du sud ...Et j'imagine ô combien on s'éclaterait à les photographier ensemble ,chacun avec sa vision des choses.En tout cas j'admire vraiment le travail que tu réalise c'est un vrai bonheur .pour l'affût ,j'ai réglé mon problème de montage ,j'utilise un parapluie assez large avec un piquet de parasol et je met des filets dessus ,c'est top et je peut l'installer partout c'est léger et vite monté.(voir photo sur page d'accueil).Salut gilles A+

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau