Ca j'adore !!

Après avoir essuyé quelques bredouilles en forêt, et pourtant malgré tout, j'y ai passé de grands moments, mais je dois bien avouer que mon moral de photographe est un peu à la baisse, alors, je décide d'aller me ressourcer près de mes amis à plumes sur mon spot favori !! Arrivé sur place, j'hésite quand même car il y avait un brouillard vraiment très épais qui formait un bloc gris et vraiment monotone. Après quelques hésitations, j'enfile les cuissardes et j'y vais. Je traverse comme d'habitude mon champ de maïs, 600 m dans la rosée du matin, je peux vous dire que j'étais bien réveillé en sortant de là et légèrement humide pour couronner le tout ! Enfin soit, je m'installe et j'attends... sur ma droite, il y avait une branche, quelle ne fut pas ma surprise de voir qu'après quelques minutes une jeune femelle martin-pêcheur venait déjà me rendre visite ! Tout compte fait, ça commence vraiment bien !! Un truc de fou, après cette belle petite femelle, voilà le mâle. Et ainsi de suite, un va-et-vient qui  a duré pendant plus de 2 heures. Superbes ces observations, surtout qu'ils se trouvaient à plus ou moins 4 m de moi !! Pas de clichés vu le brouillard mais je ne désespère pas. Pendant ce spectacle, j'ai également pu observer des dizaines et des dizaines de bergeronnettes grises, des hérons cendrés, quelques mouettes, des chevaliers guignettes et quelques autres plumés. Trois heures plus tard, le brouillard décide enfin de me quitter mais malheureusement les plumés sont également repartis mais j'ai eu la chance d'avoir un dernier passage de martin-pêcheur, la lumière devenait déjà un peu trop dure mais j'étais quand même content de le mettre en boîte et je dois même dire que ça me manquait fortement. Me voilà en fin de matinée, le moral reboosté à donf et prêt pour samedi pour une prochaine aventure qui, je l'espère, sera de la même sorte... Par cette journée, j'ai également profité pour faire mes premières vidéos, je dois dire que je ne suis pas mécontent du résultat, maintenant je vais essayer de faire un petit montage pour essayer de vous présenter cela dans un futur assez proche je l'espère...

Commentaires (13)

1. Cris 12/10/2011

très très belle série, j'adore particulièrement le Héron pour l'ambiance.

2. tanagra92 08/10/2011

Comme d'habitude et comme l'ensemble des visiteurs, je suis toujours ébahie par la qualité de tes clichés ; j'aime beaucoup le héron dans un léger brouillard, c'est une ambiance qui lui correspond bien !
Encore, encore

3. Emmanuel 05/10/2011

Bonjour Gilles,
Vraiment magnifique, ça devient une habitude :p
Félicitations pour ces images et ton travail en général.
Emmanuel.

4. Pascal 04/10/2011

Salut Gilles,
Très belle sélection de photos pour nous retracer la journée...

5. gilles 17/09/2011

Merci à toutes et tous pour votre passage...
Je suis étonné de voir que le cliché du héron plaise autant car je dois avouer que ce n'est pas mon préféré...
RAF, j'ai déjà quelques clichés d'envol et de plongeon mais les garde car certains ne me plaisent pas à 100 % et j'en garde quelques uns dans ma collection privée pour une future expo.
A+

6. Raf (site web) 15/09/2011

Rien à redire sur la qualité irréprochable de tes clichés si ce n'est que la brume lui va bien à ce héron.
Avec la quantité impressionnante de photos de martins que tu engranges, tu vas pouvoir envisager des faire des prises en plein vol (plongeon?) ;)

7. niko (site web) 06/09/2011

que des prises magnifiques ! tant au soleil que dans la brume, les prises sont top, bravo !

8. Pascal (site web) 04/09/2011

Salut Gilles ,
Et bien malgré tout de gris en début de matinée, tu nous reviens avec quelques beaux clichés pour terminer la journée.

9. philippe (site web) 01/09/2011

Salut Gilles,
Comme d'habitude belles images, mais surtout bonne nouvelle, une vidéo.Je l'attends comme tu sais.Amitiés Ph.

10. Pierre (site web) 31/08/2011

Ah oui je veux bien croire que tu adore ce genre de matinée !
Le héron est fabuleux ! Enfin c'est celui que je préfère dans la série parce que toutes les photos sont de très haut niveau de toute façon !
J'ai bien envie de découvrir tes vidéos sur le sujet, vivement !

11. jeanclaude 31/08/2011

Salut Gilles,

La patience est souvent récompensée et tes clichés superbes de netteté et de douceur.
Un grand moment d'observation sans aucun doute.
Bravo et à +
Jeanclaude.

12. Cris H (site web) 31/08/2011

Bonjour Gilles,

inutile de de préciser qu'elle sont toutes très belle, mais alors c'elle du Héron est simplement énorme avec cette ambiance !
une merveille.

13. Anièla 30/08/2011

j'espère un jour réussir à prendre d'aussi jolies photos..merci pour le partage Gilles, bonne soirée. Cdt

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau