Brame 2015

L'automne commence à prendre ses belles couleurs, ça va être un régal dans les prochains jours pour nous photographes ! Mais pour le moment c'est surtout la période du brame.

Pour faire simple, demain nous serons le 25 et je n'ai pas encore une seule photo !! C'est un truc de fou, je n'ai jamais connu ça.

Je savais que dans la région il ne restait que très peu de cerfs. Les plans de tirs ont été un peu trop violents dans les années précédentes et la densité de cerfs est quasi nulle maintenant. Mais bon, j'avais quand même l'espoir d'en croiser un mais c'est vraiment galère. J'en suis à ma 9è sortie brame et je n'en ai aperçu qu'un seul et j'ai quand même su faire un cliché de biche mais malheureusement la lumière n'était plus au rendez-vous.

Mais ce qui est vraiment frappant cette année-ci, c'est le monde qu'on peut trouver en forêt. Sur 9 sorties, j'en ai eu 2 où je suis resté seul... Le reste du temps, j'ai eu droit aux cueilleurs de champignons, parfois avec leur chien, aux photographes "animaliers", aux naturalistes, aux observateurs, aux "pro" de la forêt, aux gars qui se baladent avec le 4x4 et hier soir c'était le quad !! Sans oublier les quelques bûcherons qui parcourent nos forêts pour le moment. Bien sûr la forêt ne m'appartient pas, le partage peut être quelquefois intéressant mais le plus gênant dans l'histoire c'est que les gens ne se gênent pas pour faire du bruit, crier et j'en passe bien d'autre... Chacun fait ce qu'il veut bien sûr mais le silence me paraît quand même primordial en forêt.

Enfin bon, cela pourrait ouvrir un débat que je n'ai pas envie d'ouvrir.

Tout ça rajoute beaucoup de piment dans ma saison et j'espère que j'aurai quand même l'occasion de tirer le portrait d'un de ces beaux rois avant la fin de la saison du brame.

Mais ce qui est bien c'est de se retrouver en forêt, pour prendre un bon bol d'air frais et tout simplement profiter de la nature !

Je vous poste ici une petite photo souvenir...

photographie animalière gilles Varé

Commentaires (1)

1. Arnaud 25/09/2015

Une image très belle et très douce ces biches...
Forza, nous ne sommes que le 25...

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau