Bilan 2011

2011....... Une année mi-figue mi-raisin...

Nous voilà fin décembre et il est bientôt l'heure de faire le bilan de l'année écoulée. Cette année fut vraiment bizarre, déjà rien qu'au niveau du temps, les saisons n'ont pas été respectées. Dérèglement climatique !!?? Enfin bon, on n'a pas le choix, on doit s'adapter. Pour la photo, j'ai dû attendre le mois d'avril pour dire de faire un sujet intéressant, avant, je n'ai pas eu grand chose à me mettre sous la dent. Juste quelques cygnes, quelques bernaches et pas grand chose d'autre. Par après, ce fut pas mal. Avec de belles rencontres surtout en macro, où j'ai parcouru pas mal de prairies à la recherche de beaux sujets et je n'ai pas été déçu. Au niveau du martin-pêcheur, j'ai fait quelques belles rencontres mais pas comme je l'aurais voulu... Quand il était de sortie, les conditions climatiques étaient vraiment catastrophiques mais bon, je serai au rendez-vous en 2012 et j'espère que lui aussi !!

En fin d'été, je me suis consacré aux mammifères, surtout aux chevreuils. Je fis également de belles rencontres surtout pendant la période du rut. Et j'ai vraiment appris à connaître les forêts de ma région. Puis est arrivée la magnifique période du brame du cerf qui fut terrible en sensations mais pas en clichés ! Mais j'ai vraiment appris beaucoup de choses et cela m'aidera pour 2012. J'étais, comme je le dis, en apprentissage de la forêt et de ses habitants...

Puis cette fin d'année fut calme car les journées lumineuses étaient assez rares ainsi que le temps que j'avais à consacrer à la photo... Un bilan mitigé...

En 2012, plein de projets, plein d'espoir. J'espère encore faire de belles rencontres, je vais consacrer ce début d'année en forêt, je voudrais encore faire quelques chevreuils et surtout rencontrer le renard. Je ferai un petit arrêt en été pour me consacrer au martin-pêcheur comme d'habitude puis la fin de saison se terminera de nouveau en forêt. Enfin, ce ne sont que des projets, je suivrai la nature au gré de mes rencontres...

J'ai également deux voire trois projets de grosses expositions et je vous tiendrai au courant des dates dans le futur et je vais également racheter un peu de matériel pour pouvoir découvrir d'autres mondes...

Je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année et de belles rencontres pour 2012 !

A bientôt...

photographie animalière gilles Varé

Commentaires (7)

1. philippe 27/12/2011

Je te souhaite de belles rencontres notamment avec le martin pour cette nouvelle année ainsi qu'avec le renard(animal très intéressant) .Ph.

2. Pascal 26/12/2011

Bonjour Gilles,
Je suis comme toi , un peu sur ma faim de photos la saison pour moi fut très négliger pour cause de prioritées !!!
J'espère que cette new année me permettra de faire plus de sorties ciblées.
Ceçi dit , Bonne fête de fin d'année et te souhaite pleins de bonnes choses pour 2012
À très bientôt,
Pascal

3. Stephane 22/12/2011

Bonjour Gilles,
Merci pour le partage de tes photos qui pour ma part me donne envie de progresser et un plus un vrai plaisir pour les yeux .
Merci pour tes voeux Gilles.
Bonne fêtes de fin d'année a toi et à tes proches .
Stéphane
PS je t'enverrez un mail pour te parler de mon D300S et de mes futurs optiques, et te demander quelques conseils de réglages.

4. tanagra92 20/12/2011

Merci pour tes voeux Gilles, je suis certaine que tu vas encore nous régaler comme tu le fais déjà !
Que dame nature soit généreuse avec toi, c'est le souhait que je formule pour l'année à venir.

5. dominique MIGLIANI 20/12/2011

Salut gillou , un beau bilan pour cette année qui se termine. Je suis certain que pour 2012 tu vas nous trouver encore de superbes sujets comme tu sais les dénicher. pour 2012 j'ai bien l'intention de visiter montier en der et et son festival et vous rencontrer tous ,teddy, didier, toi et bien d'autres ,j'y pense et je vais le faire...bonnes fêtes de fin d'année.

6. Etienne Brunelle 19/12/2011

Salut Gilles,
C'est un vrai régal de se promener sur ton site fabuleux.
Je te souhaite beaucoup de succès pour tous tes projets futurs, ainsi que de joyeuses fêtes.
Au plaisir de te rencontrer à nouveau.
Etienne

7. Raf 19/12/2011

Salut Gilles,

Pour ma part, j'ai pris davantage de plaisir à venir sur tes pages car tu te diversifies. Je retiens tes derniers instants partagés au milieu de grands mammifères et j'attends avec impatience tes futurs clichés de renards. N'oublie pas à ce propos que le rut battra son plein fin janvier. Il faut donc partir en quête de traces au plus tôt si ce n'est déjà fait.

Amitiés,
Raf.

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau