Belle surprise !!

Ce 20 août restera pour moi une date que je n'oublierai pas !

Alors que j'étais bien caché dans mon affût en espérant croiser les martins, je vis arriver à 40-50 mètres un oiseau noir... Tout de suite interloqué, je braque l'objectif sur ces plumes noirâtres... Mais qu'est-ce que cet oiseau ?? Je ne l'avais jamais vu... Une espèce qu'on ne croise pas tous les jours à mon avis !

Bon, après ma petite séance de palpitations, me voilà parti pour une petite série de clichés. Génial, génial, il se rapproche et se rapproche et au final se positionne à 5-6 mètres de mon affût pas loin d'une heure !! Il reste là à se goinfrer de larves, un vrai estomac sur pattes ! Puis, il reprit sa route.

Et au bout de quelques heures, je fis de même. Pressé d'arriver devant mon écran pour voir le résultat ! Trop content de photographier une espèce qu'on ne voit pas tous les jours dans notre région.

Après quelques recherches sur le net, il s'agit de l'ibis falcinelle !! Belles plumes dirais-je !! Les jours d'affût suivants, j'ai encore eu l'occasion de le croiser deux fois et hop encore une nouvelle série dans ma photothèque !

Je vais encore essayer d'aller en profiter un peu, en espérant qu'il soit toujours là avant qu'il ne reprenne sa route... A suivre... Peut-être...

 
Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau