Belle ambiance...

Aujourd'hui, à 7h du matin, j'avais déjà plus d'une cinquantaine de clichés en boîte ! L'ambiance était vraiment magnifique et le soleil était déjà de sortie. A certains endroits, le brouillard était encore présent... Pour le photographe animalier, ce sont des ambiances de rêve.

Surtout qu'aujourd'hui la nature était à l'appel ! Les faisans, les chevreuils, les rapaces, les lièvres, tout ce beau monde était présent pour de belles photos. Puis, au bout d'1h30 de magie, je prends la direction de mon spot habituel à sangliers, mes premières observations étaient négatives, pas de sangliers à l'horizon. Vraiment dommage car l'ambiance est exceptionnelle mais une petite chèvre me rendit quand même visite. Juste le temps de lui tirer deux ou trois fois le portrait et elle continua son chemin.

Je décide de revenir à l'auto pour trier un peu les photos déjà présentes sur mon appareil et j'attends une petite demie heure en espérant que mes bêtes noires soient au rendez-vous ! Et en effet, j'ai bien fait d'attendre car mes 7 petits compagnons que je suis maintenant depuis 3-4 jours viennent d'arriver ! Et c'est parti, me voilà caché aux abords d'une forêt pour les photographier en prairie. La lumière était vraiment tip top, le seul inconvénient, c'est que cette zone est une zone marécageuse et au final, je me suis encore retrouvé à ramper dans 5 à 10 cm d'eau bien boueuse mais cela valait vraiment le coup de se sacrifier !! Une fois que mes amis ont repris leur route, je repris également la mienne et sur le chemin du retour je vis également un autre groupe de sangliers que j'aurais pu approcher mais je dois bien dire que dans l'état dans lequel je me trouvais, j'ai abandonné pour aller me changer rapidement ! Car en plus d'être humide, l'odeur était légèrement insupportable pour les narines, lol !!

Mais, bon, cela fait partie aussi de la photographie animalière...

photographie animalière gilles Varé oiseaux chevreuil sanglier buse variable lièvre

Commentaires (1)

1. Niko (site web) 28/05/2013

tout ça en 1 seule matinée, quel régal !

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau