Ah, la Nature...

Je dois bien l'avouer, j'étais un peu dépité... Me voilà avec je ne sais pas combien d'heures d'affût et ma carte mémoire est désespérement vide... Pas évident de garder le moral ! Mais la passion est plus grande !! Et au final, la nature nous récompense toujours.

Jeudi, après quelques heures d'affût non fructueuses, je replie et en retournant, je vois un jeune martin-pêcheur qui vient se poser à 5-6 mètres de moi. Il n'avait franchement pas l'air d'être gêné par ma présence... Wouah, je reste là, sans bouger, je l'admire pendant une trentaine de secondes et puis il reprend son chemin ! Trop content !! Et il m'avait déjà fait oublier mes 3.30 h d'affût non fructueuses !

Et puis aujourd'hui, petite balade le long de la Meuse, et là, dans une prairie, il y avait plus ou moins 30 hérons cendrés posés tranquillement, admirant le paysage... Ouf, l'adrénaline m'envahit, je tente l'approche, nul ne bouge, me voilà dans la voiture, caché derrière un ballot, et c'est parti pour quelques clichés !

Dommage, la lumière n'est pas terrible mais bon, ce n'est pas ça le principal. Je redémarre pour une nouvelle approche et me voilà à 15m du 1er héron, encore quelques clichés et ils prennent tous leur envol !! Je ne savais plus où donner de la tête, il y en avait partout ! Ils survolent la voiture à plusieurs reprises, et apparemment, ils n'avaient pas envie de quitter l'endroit... Alors, je redémarre et je m'éloigne pour les laisser se reposer et j'en profite par la même occasion pour voir les premiers résultats. C'était pas mal !

Et je me dis, j'y retourne !!

Je redémarre pour une nouvelle approche et hop, c'était reparti pour une nouvelle série de clichés ! Et là, franchement, j'étais vraiment trop content du résultat ! Mais ils ont fini par me fausser compagnie, pour aller se reposer sur une autre rive, tout à fait inaccessible. Allez, ils avaient bien mérité que je les laisse en paix !

Depuis que je fais de la photo animalière, ce n'est que la troisième fois que j'assiste à ce genre de rassemblement dans ma région. C'est vraiment un grand moment, en plus, j'ai remarqué la présence de nombreux juvéniles et c'est tant mieux ! J'espère que j'aurai encore l'occasion de les recroiser pour de grands moments photographiques...

Bon, allez, demain, je retourne à l'affût !!

Commentaires (2)

1. Pascal (site web) 06/06/2011

Salut Gilles,
Et bien tout se beau monde pour toi tout seul et bien tu est en veine.
À bientôt,
Pascal

2. Niko (site web) 04/06/2011

Ah les hérons, si commun, mais si insaisissables et si attachants ! 30 bestiaux d'un coup ça doit donner !

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau