5 ans de passion !

Voilà, ça fait 5 ans... Ce nombre d'années à partager de grands moments avec la nature à travers la photographie animalière.

Ces années, c'est également de longues heures de repérages et d'observations, des randonnées parfois scabreuses et difficiles, des heures couché au sol sur de la pierre, dans l'eau, la boue, où le dos nous lâche pour en arriver quelquefois, à ne plus savoir se relever ! Et je ne parle pas de l'hiver, quelle galère ! Il faut braver le froid, les pieds et les mains virent au bleu durant toutes ces longues heures d'attente... C'est tout ça, cette passion !! Et puis je ne compte pas le temps passé devant l'ordinateur, pour tirer un maximum de mes clichés, pour que mes rencontres attirent l'oeil...

Bon, après-midi, avec beaucoup de nostalgie, j'ai regardé mes différents clichés, surtout ceux que j'ai réalisés à mes débuts. Malgré un boulot photographique pas très réussi, les émotions et souvenirs reviennent assez vite. Ils étaient juste au repos dans un coin de ma tête et ne demandaient qu'à être ravivés ! Quelle joie de revivre ces moments, ces instants où le coeur s'emballe...

Mais, ma plus grande constatation fut que, plus j'avance dans les années, plus mes connaissances de la nature évoluent et de ce fait, font évoluer mes clichés et me font diversifier mes rencontres... Et pourtant, il me reste tant d'histoires à vivre, j'ai tellement de projets en tête que je pense que cette passion finira le jour où mon coeur s'arrêtera...

Après ces 5 ans, j'ai vraiment l'impression que cette année est une année décisive et que ma façon de photographier change. Je photographie avec le coeur !

Je remercie toutes les personnes qui suivent mon évolution, qui suivent mon travail photographique, qui suivent mes diverses rencontres et qui m'encouragent !

A vous tous, MERCI...

photographie animalière gilles Varé l'homme et la nature passion

Commentaires (3)

1. Aurore Quéhan 05/04/2013

5 ans de bonheur j'imagine !!! on ressent bien ta passion pour la photo mais surtout pour les animaux. En effet, tu privilégies d'abord les connaissances et l’observation des espèces et c'est ça pour moi le plus important dans la photographie animalière. Bravo pour l'ensemble de tes photos toutes plus belles les unes que les autres.

2. Dominique MIGLIANI (site web) 05/04/2013

Gilles tout est dit, tu résume bien la passion qui envahit chaque instant d'une vie. j'ai la même passion tu le sais et nous avons commencé à peu prés ensemble , et plus on avance dans l'expérience et le savoir plus on a l'impression de ne rien savoir, c'est tout le charme et le paradoxe de la photo nature. J'espère un jour te rencontrer enfin. peut être l'année prochaine, qui sait !!

3. tanagra92 05/04/2013

Tout d'abord IL EST INTERDIT que ton coeur s'arrête avant une soixante d'années au moins !
Ensuite c'est toi que je veux remercier pour le plaisir que tu me procures à chaque visite
et j'espère que Noël prochain j'aurai un ouvrage de plus dans ma bibliothèque ...
bise de crevette grise

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau